Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
18 mars 2007

* Mise à jour du 18 Mars 2007 *

mawuto_644

Ah ! La voilà un peu plus sérieuse avec ses enfants. Quand même … après l’épisode du pot et des pensées ailleurs, je désespérais de revoir Mehrunnisa s’occuper correctement de l’éducation de ses jumeaux. Mais je m’étais lourdement trompé sur son compte, ça n’était qu’une petite erreur de sa part … Comment ? Vous trouvez que je fais une montagne d’un petit rien … Non, personnellement je ne trouve pas ! C’est avec une mentalité comme la vôtre que les gens deviennent négligents ! Il vaut mieux être trop exigeant et trop pointilleux que pas assez … Regardez Erato … on n'a pas dû être assez fermes avec elle, et aujourd’hui elle collectionne les conquêtes, elle tue …

mawuto_645

Regardez-moi ça … Qu’est-ce que ça fait plaisir de voir Murasaki et Izemrazen jouer ensemble ! Il faut dire que c’est rare de voir des frères et sœurs aussi bien s’entendre. D’habitude ils passent le plus clair de leur temps à se chamailler, à se disputer … Et bien avec ces deux petits, c’est tout à fait différent. Ils font les 400 coups ensemble, jamais un mot plus haut que l’autre … Chapeau ! J’admire ! Vous ne savez pas ce que j’aurais donné pour que mes cinq enfants soient un peu moins taquins les uns envers les autres … Ils étaient tellement bruyants …

mawuto_646

Humm … Je vous en prie monsieur, allez faire vos gémissements autre part ! Non mais c’est vrai ! L’autre il se permet de faire ses bruits bizarres en plein milieu de ma cuisine. Ah c’est très fort, très très très fort !… Mais bon, c’est pour le challenge d’Erato alors je vais essayer d’être indulgent parce que j’aime ma petite-fille mais quand même … Il y a des limites !
Vous remarquerez que la femme de ménage ne fait pas bien son travail. Il y a plein de sandwiches qui traînent dans la cuine ! D’ailleurs je me demande bien ce qu’elle fait cette femme de ménage …

mawuto_647

Ah bah voilà ! Elle passe son temps à écouter Murasaki qui joue du piano ! Et après nous on se retrouve avec des factures à sauter au plafond … Mais si nos employés passent leur vie à se distraire, on est pas sorti de l’auberge ! Bon … c’est vrai que c’est assez flatteur pour Murasaki. Cette petite se débrouille très bien au piano et je suis fier d’elle mais tout de même ! On est pas chez les Rothschild ici !

mawuto_648

Et bien … la petite Marie semble tellement triste qu’elle en perd sa mâchoire ! Vous allez voir si les services sociaux débarquent à la maison, ils vont nous accuser de maltraitance. Comme si on maltraitait les gens … Enfin … on ne maltraite pas les gens de notre famille, les autres, c’est une autre histoire ! Bah oui … regardez Adrien et Christian ! Ils nous ont cherché des noises, ils ont mal fini ! Eh ouais … qui se frotte à la famille Léthé s’y pique ! Et c’est jamais très bon …

mawuto_649

Ah ! Mais c’est qu’elle conclut … c’est pas comme Michel Blanc !… Hum … C’est parfait alors, si son challenge avance, alors vous m’en voyez ravi … Mais … on est rendu à combien de baisers langoureux là ? Parce que ça fait longtemps que j’ai décroché moi … très longtemps. Bon, je vais aller vérifier ça en sondant sa mémoire …
Quoi ?! Oh la la … seulement 18 ! Oui, oui, oui, vous m’avez bien entendu. Elle n’est rendue qu’à dix-huit baisers langoureux ! Mon Dieu, on est pas sorti de l’auberge !

mawuto_650

Bon bah Atalante … elle est toujours branchée fromage fondu. Ça ne change plus, c’est devenu sa nouvelle marotte ! Mais bon … ça commence à devenir un peu gênant. Oui … je trouve que ça sent une odeur assez forte. Ouais, ouais … parce qu’elle ne fait pas fondre du gruyère ! Non, non, non ! Elle y va carrément au munster ! Alors je ne vous raconte pas l’odeur quand elle ouvre le frigo … Ouch ! Ça puir !

mawuto_651

A force de manger des sandwiches à tour de bras, et bien elle fatigue ! Et quand ça arrive à table, ça ne pardonne pas ! Et ouais … regardez-bien Lionel Fleury qui déguste son sandwich. Et bien il n’a pas l’air ravi de voir sa dulcinée piquer un roupillon dans son assiette. C’est qu’ils sont très tatillons les proviseurs ! Et oui … elle l’a cherchée, et bien elle l’a trouvée. De quoi ? La rupture !
Oui, oui, oui ! Elle avait une liaison depuis au moins 30 ans avec cet homme et là …il a définitivement rompu avec la Belle !

mawuto_652

Elle passe le plus clair son temps à bichonner ses relations. Et oui, elle aussi s’est rendue compte que son défi traînait en longueur alors elle a décidé d’accélérer le mouvement ! Mais je ne vous raconte pas la facture de téléphone. Surtout qu’elle appelle avec son portable … On a le téléphone gratuit à la maison mais non … elle trouve le moyen d’utiliser son portable ! Ah la la … les jeunes gens d’aujourd’hui me dépassent totalement !

mawuto_653

Attention … roulement de tambour ! Et oui … aujourd’hui c’est l’anniversaire de Murasaki, première née de la quatrième génération de Léthé mais aussi la fille aînée d’Erato. Je peux vous assurer que j’angoisse. Ah oui … j’angoisse ! Imaginez qu’elle devienne affreuse et qu’elle écope de cette exécrable aspiration à l’amour ! Ah oui … je balise moi. Depuis qu’on a eu quatre aspirations à l’amour en même temps à la maison, je tremble !

mawuto_654

1, 2, 3 … Et hop ! La voilà devenue une jeune et jolie adolescente. Bah oui …avouez qu’elle n’est pas mal. Nous vous avions habitués à pire ! Non, là je suis plutôt fier de la tournure que prennent les choses. Après de très difficiles débuts, les Léthé sont tous en train de devenir beaux !
Bon … c’est sûr qu’avec une nouvelle coiffure elle sera un peu plus sexy mais on ne peut pas dire qu’elle est moche. C’est certain Murasaki n’est pas un canon, mais tout de même …
Oh ! J’en oubliais l’aspiration … Alors … Youpi ! Ça n’est pas l’amour ! Dieu existe !… Mais euh … elle a quoi alors ? Le plaisir ?… Et bien, on va bien voir ce que ça donne. Elle est notre première aspiration au plaisir !

mawuto_655

Regardez comme le petit Patrice s’éclate avec son lapin rose ! Ah la la … quel plaisir d’entendre des cris de joie dans la maison. Je me sens revivre … parce que passé un temps on avait que des vieux croulants à la maison … Mais là … il y a de la jeunesse, la maison revit !

mawuto_656

Et ça y va ! Bah dis donc … elle a vraiment décidé d’accélérer les choses. Je n’ai jamais vu autant d’hommes et de femmes défiler dans cette maison. Non sincèrement, si un jour les services sociaux débarquent, on est bons pour la prison ! Non mais c’est vrai … entre la mâchoire de Marie qui descend et les multiples rendez-vous galants d’Erato …
Ce qui m’étonne dans tout ça, c’est qu’aucun de ses enfants n’ait encore remarqué le manège d’Erato. A croire qu’elle est très douée pour se cacher. C’est sûr que la journée ils sont à l’école … donc tout de suite, ça aide !

mawuto_657

Je ne me rappelle plus si je vous l’ai dit ou pas … sincèrement, j’ai un énorme doute alors je vais le (re)dire au cas où … Erato s’est trouvé un job ! Bah oui … fallait bien qu’elle trouve un moyen de payer ses faramineuses factures téléphoniques … Et devinez quel est son métier … Testeuse de matelas ? Bien essayé, mais c’est raté ! Non, non, elle fait un métier qui ne lui ressemble pas … Elle est devenue footballeuse professionnelle ! A bientôt 40 ans je trouve que c’est un exploit mais bon … il faut croire qu’elle est très forte. La seule petite chose c’est que je ne sais pas où est-ce qu’elle a appris à jouer au foot !

mawuto_658

Je vous prie, s’il vous plaît, de regarder le nez de la petite Marie !… Oui, parce que chez nous, les Léthé, tout est une histoire de nez. Je pourrais vous faire un cours sur les nez. Il y a le nez façon Erato, très … spécial. Il y a aussi le nez façon Mehrunnisa, très long, hérité de son père Vince Michaud. Mais je vois poindre le nez à la manière de Marie et Patrice, qui leur vient de Jacques Breton … Et oui, comme je le disais précédemment, tout est une histoire de nez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité