Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
16 août 2007

* Mise à jour du 16 Août 2007 *

mawuto_763

Bah quand même, Izemrazen ! Sois un peu plus correct ! Ne sois pas si récalcitrant à te faire des amis quand même. Les amis, c’est tout dans la vie. Et tu verras que tu en auras bien besoin. Parce qu’avec une famille comme la nôtre, on a grand besoin de décompresser de temps en temps ! Ils sont tellement dingues dans cette maison ...
Non et puis s’il n’a vraiment aucun contact humain, il va finir en serial-killer, l’honneur de la famille sera entaché … non, non, non ! Fais-toi des amis !

mawuto_764

Ah Patrice, comme tu es sérieux mon petit ! Consciencieux, bosseur acharné … Il fait ses devoirs jusqu’à la tombée de la nuit parce qu’il a le souci du détail ! Et oui, c’est bien un Léthé ce petit. Quand il fait quelque chose, il se donne à fo...
Mais qu’est-ce que c’est que cette bestiole horrible ? Ne me dites que c’est le nouvel animal de compagnie de la maison ! Ah non, quand même pas ! Un putois !

mawuto_765

Et bien Izemrazen, relax ! Voyons, tu m’as l’air bien coincé tout d’un coup. Que se passe-t-il ?... Ah, il a peut être vu sa mère dans les bras d’un homme … Bah non, Erato n’est pas là ? Hum … C’est bizarre quand même !

mawuto_766

Ah oui, je vois ! Bravo mon petit ! Félicitations jeune garnement ! Tu n’as pas honte de salir cette superbe fontaine avec cette lessive premier prix achetée à la superette du coin ?
Franchement, si c’est pas honteux … Je vous ai toujours dit que la nouvelle génération était complètement dérangée ! Et bien en voilà encore ici une très bonne illustration ! Mettre de la lessive dans une fontaine … non mais on n’a pas idée !

mawuto_767

Ah là il est fier ! Ah bah oui ! Bravo, bravo ! Je ne te félicite pas ! On se demande bien à quoi sert l’éducation de nos jours ? C’est vrai, j’ai l’impression que les parents ne savent plus comment s’y prendre avec leurs gosses ! Ce n’est pourtant pas bien compliqué ! Va encore falloir que je me mêle de tout cela ...
Erato ! Erato ! Viens par-là que je t’aide à éduquer ton fils !

mawuto_768

Ouh la la … C’est qu’elle devient de plus en plus belle avec l’âge ! Cette nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir ! Magnifique ! J’adore !
Oui, l’âge la rend belle … C’est pas tout le monde qui a cette chance, n’est-ce pas ? Bon, je ne voudrais offenser personne mais, regardez Erato … On ne peut dire qu’elle se soit arrangée avec l’âge !
Pardon … Comment ça je n’ai pas lu les journaux ? Mais si, je lis les journaux ! Tous les jours !... Ah ! La presse people ne parle que de la dernière opération de chirurgie esthétique de Mehrunnisa … Oui et bien, ça ne change rien aux faits ! L’âge l’embellit !... Cet esprit de contradiction que vous avez, c’est fou !

mawuto_769

Oui, je suis en colère ! Tout part en vrille ici ! Déjà, vous vous mettez à me reprendre et puis … cette famille est complètement barge. Tout dérive ici, les anciens n’ont plus aucun contrôle sur la jeunesse … Bref, il faut vraiment que j’aille faire le tour des popotes pour remettre les points sur les I. Et vite, sinon je ne vais pas être copain avec eux très longtemps !

mawuto_770

Je vais m’occuper de Murasaki ce soir ! Non mais c’est vrai … depuis qu’elle a viré nympho qui collectionne les rendez-vous paradisiaques, c’est pire qu’avec Erato ! Les factures de téléphones – fixe et portable ! – explosent, la maison est un vrai hall de gare … N’importe qui entre, sort … Les mains vides, pleines … on ne sait pas ! Bah oui, attendez ! Il manquerait plus que ces arsouilles me volent ! C’est ma maison ici ! Ma maison !

mawuto_771

Cette maison est vraiment étrange ! Je n’ai besoin de rien faire pour que ce truc flotte ! Il flotte tout seul … Ne me demandez pas pourquoi, il se passe des choses plus qu’étranges ici … Quand je vous disais que je vis dans une maison de fous, je n’avais pas tout à fait tort !... A moins que ça ne soit Adrien qui, parce qu’il ne sait pas quoi faire, s’amuse à envoûter les objets … Comme si ça effrayait quelqu’un … Ils ont l’habitude maintenant ! C’est passé de mode tout ça !

mawuto_772

Mais quelle idée … Depuis quand Erato a-t-elle besoin de cours de médecine pour sa carrière sportive ? Non mais c’est vrai, c’est totalement absurde ! Dans le genre, je suis fou mais je ne me soigne pas, ils sont très forts ! Très très forts !
Moi je jette l’éponge, je n’en peux plus … Non, non, non, c’est plus fort que moi ! Je veux comprendre. Que voulez-vous, c’est comme ça ! J’ai horreur de rester dans l’ignorance et là, ça me mine de ne pas comprendre la logique – assurément implacable – qui les anime !

mawuto_773

Heureusement que parfois, ils font des choses qui me réconcilient avec eux ! C’est vrai, à la fin, toute cette folle extravagance me rend complètement chèvre ou bouc, comme vous voulez. Ça c’est quand je suis de mauvaise humeur, comme aujourd’hui … Sinon, je m’éclate à les observer !
Bref … Atalante et Mehrunnisa sont toujours aussi proches l’une de l’autre et ça, ça me fait vraiment plaisir ! Nous avons malgré tout réussi à leur faire entrer le sens de la famille dans le crâne !

mawuto_774

Tiens ! Erato fait dans les stars maintenant … Bah oui, quand même, vous ne reconnaissez pas la femme avec qui elle s’apprête à … dormir ? Bah, tout de même, je vous pensais plus au courant des potins mondains et de ce genre de choses !
Il s’agit d’une très grande actrice, très connue, Tania Mellen, communément appelée la Diva ! Non ? Ça ne vous dit rien ? Je suis déçu là, vraiment ...

mawuto_775

Regardez-moi ça, elles étaient faites pour se rencontrer, vous ne pensez pas ? Une telle symbiose … On en oublierait presque que ce sont deux nymphomanes qui, l’une comme l’autre, changent de partenaires toutes les deux heures … dans les mauvais jours ! Oui, parce que rester plus de deux heures avec la même personne … C’est un effort assez conséquent pour Erato. On n’a même pas idée !

mawuto_776

Qu’est-ce que je vous disais ? Et hop ! A peine terminé avec la Diva que voilà qu’elle rempile avec … Ah oui, Monsieur le Comte … Le riche qui prend Erato pour une ca … cantatrice ! En tout cas, elle ne perd plus de temps notre Erato !
Non mais … il est vraiment bizarre celui-là … Regardez sa peau, elle n’est pas blanche, ni noire, ni marron, ni rien du tout … Elle est bleu-gris ! Bleu-gris ! C’est quoi ça comme couleur de peau ?

mawuto_777

Ah oui … Oui, oui, oui … C’est d’une logique ! Evidemment ! On commence par le goulu baiser très bruyant pour continuer avec une drague des plus timides … Non mais sincèrement, Erato, tu ne crois pas que tu fais les choses à l’envers ? Franchement … Je crois que les méthodes de drague ont dû beaucoup changer depuis ma jeunesse … Où sont passés les sérénades enflammées et autres sonnets pleins de lyrisme ?

mawuto_778

Regardez cette famille, regardez-la !  Oui, oui, regardez et admirez ! Ça n’est pas magnifique de voir un tel concentré d’intelligence et de culture dans une seule et même pièce ? Ah la la … ils m’impressionneront toujours. Ils sont capables du meilleur comme du pire ! C’est vraiment étonnant ce contraste, cette antithèse ...
Oui, je connais mes figures de style, je suis allé au lycée dans ma jeunesse et tout est gravé là haut ! Tout ! Je n’oublie rien ! Rien du tout ! C’est ça la mémoire ! C’est pas comme ce semblant de passoire qu’ont les jeunes de maintenant !

mawuto_779

Bon, je retire ce que j’ai dit concernant le concentré de culture qui règne dans cette maison … Regardez-moi Izemrazen devant sa chaîne de dessins animés préférée : Jetox … Mon Dieu, si vous saviez les ravages que peut faire une telle chaîne sur les relations familles ! C’est affolant, les enfants deviennent complètements zombis !
D’ailleurs, regardez-le, avec son pyjama et ses bras qui imitent je ne sais quel super-héros ! C’est terrifiant !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et voilà retard rattrapé ! Je vais pas tout commenter ça serait trop long, je vais juste me contenter d'un :"J'adore toujours autant"...J'espère que ça te suffit parce que tu n'auras que ça...Si tu veux des détails c'est à monnayer... ;-)
F
Un concentré d'intelligence et de culture ? Il ne serait pas un peu de parti-pris ?
J
Bravo pour ta famille et son histoire, je toruve ça captivant! Surtout la vie d'Erato... Continue ton histoire, on en veut encore!
L
Heu.... une famille un peu bizarre, nan ?
E
Comme d'habitude tres belle mise à jour,J'aime beaucoup la photo avec la diva et Erato et son ensemble lorsqu'elle est avec le compte est tres beau!Bravo et merci de nous régaler avec tes histoires!
Publicité