Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
27 juin 2007

* Mise à jour du 27 Juin 2007 *

mawuto_729

Le golf … sincèrement, je ne comprends pas le nouvel engouement des jeunes pour ce sport ! C’est un sport de papys riches, d’hommes d’affaires véreux … mais certainement pas de gosses de huit ans. Mais non, chez les Léthé, on fait du golf ! Oh oui, cher ami, nous faisons du gôôlf !
Vous aimez le golf ? Ah … oui et bien écoutez, moi non ! Il faut de tout dans la nature, même des gens qui n’aiment pas le golf … J’ai dit que vous étiez vieux et véreux … Oh, vous savez, quand on est quelqu’un de passionné, comme moi, on s’emporte souvent et on ne contrôle plus ses mots ! Voilà tout !

mawuto_730

Oui, j’ai décidé de sortir ce soir. Je fais mon petit tour d’inspection, voyez-vous ! Il faut tout de même que je m’assure que la maison tourne rond, que tout ce petit monde est bien sage … Ah oui, de temps en temps il est nécessaire de faire une petite visite de contrôle, afin de s’assurer que tout roule comme sur des roulettes.
C’est comme le contrôle technique d’une voiture, vous savez. On vérifie qu’elle est en bon état. Et bien, ici, c’est pareil. En plus, avec les arsouilles que j’ai à la maison, je peux vous garantir que ça n’est pas du luxe !

mawuto_731

Non, je n’ai pas honte ! J’assume ! J’ai voulu entrer – gentiment - en contact avec mon arrière petit-fils ! Ça n’est tout de même pas ma faute s’il prend peur à la moindre petite alerte ! Je ne suis pas si effrayant que ça, je suis rose … Sincèrement, quoi de plus ridicule qu’un fantôme rose …
Non, c’est juste que Patrice est un poltron, c’est tout, que voulez-vous … Tout le monde n’a pas cette chance d’être courageux !

mawuto_732

Essayons avec Izemrazen ! Le fort, le puissant ! Non, non, je ne divague pas, c’est ce que signifie son prénom en arabe, je n’invente rien ! C’est de la culture tout cela …
Bref, voyons si lui est un peu plus courag… Ouais, d’accord, c’est pas la peine ! Je crois que les enfants ne sont tout simplement pas prêts à voir un fantôme. Voilà, c’est tout ! Ils ne sont pas prêts !

mawuto_733

Ouh ! Erato ! Quand je parlais de contrôle technique tout à l’heure … nous y voilà ! Bah oui, ce que fait Erato dans la voiture, c’est grosso-modo un contrôle technique ! Elle teste l’adhérence de la voiture au sol, les freins, l’insonorisation … Sincèrement, vous me croyez ou non, c’est un test de qualité qu’elle effectue ici !
Et ouais, il faut voir la vie du bon côté et positiver ! Mais ça … c’est un travail de longue haleine, qui prend des siècles, croyez-moi !

mawuto_734

Ah oui ! C’est sûr que le régime sandwich au fromage fondu n’est pas bon pour la ligne. Pour couronner le tout, Atalante dirige une chaîne de restaurants haut de gamme … Alors je ne vous raconte pas le cri d’horreur qu’elle a poussé quand elle a mis le pied sur la balance !
Je peux vous garantir que depuis ce jour-là, le mini parcours du combattant sert plus que jamais. Oui, parce qu’elle est à moitié boulimique ! Pour pouvoir se gaver de ses sandwiches, elle compense par une activité sportive excessive … Quand je vous disais qu’elle était dérangée …

mawuto_735

Ça y est ! L’avalanche de bonnes notes va commencer ! Honneur aux femmes, c’est Marie la première qui nous rapporte un superbe bulletin. Mais bon … c’est trop facile aussi avec une famille aussi cultivée que la nôtre …
Non, je n’ai pas honte de le dire ! Nous sommes cultivés ! A nous tous, quand même, on doit bien arriver à quelque chose de constructif ! Regardez Erato … elle est très cultivée niveau … niveau vous savez quoi ! Mais Mehrunnisa, elle est médecin, ne l’oubliez pas ! Et oui … Qadehar travaille dans les affaires, Atalante est chef cuisinier …
Oui, à nous tous, nous avons un certain bagage culturel !

mawuto_736

Son carnet de notes est tellement bien que ça lui donne des ailes ! Oui, j’ai bien dit des ailes ! Bah oui, regardez attentivement, ne jouez pas à l’aveugle, ça serait stupide !... Bah quand même, vous ne voyez pas ? Elle ne touche plus le sol, elle s’envole …
Eh oh, n’allez pas dire que je vois mal, je vois très bien ! Je suis un fantôme je vous rappelle et je sais tout, je vois tout, j’entends tout ! Oui, oui, oui ! Même les messes-basses que vous faites derrière mon dos !

mawuto_737

Quand je vous disais que dans cette maison, ça sentait la culture ! Et oui, je n’avais pas tort. Mes arrières petits-enfants ont à cœur de faire honneur à leur famille en étant brillants ! Surtout Murasaki qui compte entrer à l’université alors … elle bosse comme une folle pour être cool une fois là-bas. Oui, elle a décidé d’apprendre le programme jusqu’au master … Bon, j’avoue que c’est un peu ambitieux mais bon … que voulez-vous, la jeunesse restera toujours la jeunesse ! Jeune et inconsciente !

mawuto_738

Tiens, les employés de maison … Ah ces deux là, je vous assure que là vous les voyiez au mieux de leur forme ! Ce qu’elles savent faire le mieux : se croiser pour se raconter les derniers ragots de la maison.
A leur décharge, nous sommes passionnants donc je comprends qu’elles veuillent échanger toutes les choses paaaassionnantes qui se passent ici, mais tout de même ! C’est avec mon argent qu’on les paie, pas avec de faux billets de banque ! On n’est pas comme ça ici !

mawuto_739

Erato fait des emplettes ! Et oui, quand on est riche, on fait du shopping. C’est bien connu parce que c’est là que traînent les photographes et les amants. Donc si on veut faire un scandale, on vient faire du shopping ! Stratégie de communication !
Bon … il faut dire que les enfants ont besoin d’habits plus à la mode dirais-je parce que là … c’est la cata, mais vraiment la cata ! Je ne sais pas comment le dire autrement !

mawuto_740

Tiens donc … en voilà une autre qui se prend pour une diva ! Ah non mais on ne sortira jamais de cet engrenage ! Maintenant que l’on est riches, respectés et célèbres, ils se permettent toutes les folies !
Regardez Erato qui se pavane avec un vison en fourrure … Non mais sincèrement, vous croyez que ça sert à quelque chose, à part à exciter les fantasmes de certaines hom… Ah oui, je comprends pourquoi elle essaie ce truc ! Elle pense à son désir impossible !

mawuto_741

D’ailleurs, quand on parle d’hommes aux fantasmes bien particuliers … on voit Laurent Marquès qui pointe le bout de son nez ! Bah bravo Monsieur, bravo ! En public en plus ! Alors pour du scandale, ils vont en avoir du scandale les journaux people ! Pire que Paris Halton qui sort de prison !
Ça faisait bien longtemps qu’Erato ne s’était pas adonné à ce genre de … galipettes ! Mais bon … ça nous fait toujours de quoi rire alors, on ne s’en plaint pas !

mawuto_742

En tout cas elle semble épanouie … et je vois qu’elle avait une tenue assez légère – très pratique dans ce genre de situation, pas besoin de trop de contorsions dans la cabine – en dessous de son magnifique vison ! Tu m’étonnes qu’il soit arrivé en courant le Laurent Marquès !
Enfin … que serait Erato si elle n’était pas si volage, si aguicheuse, si nymphomane ?… Sincèrement, on s’ennuierait à mourir dans ce coin paumé si Erato n’existait pas ! Et oui, et elle a nous en plus !

mawuto_743

Vas-y, souris quand tu donnes ton argent à la caissière ! Non mais sincèrement, depuis quand on sourit aux caissières en leur tendant une énorme liasse de billets ? Depuis quand on est heureux de donner de l’argent aux autres ?
Surtout que la caissière là, elle doit penser : « Vas-y Erato, vas-y, sors ton cash, sors ton cash ! » Comment ça je suis mauvaise langue ? Mais non, pas du tout. Ça n’est rien de plus que la réalité. De nos jours, les gens sont comme ça, qu’on le veuille ou non !

mawuto_744

Non mais ça va bien ! De quel droit elle se permet de s’arrêter de bosser pour se boucher les oreilles ? Non mais c’est vrai, déjà qu’elle passe la moitié de son temps à cancaner avec la femme de ménage, alors si c’est pour passer l’autre moitié à se boucher les oreilles … Moi je dis non ! Non, non et non ! Et puis d’ailleurs, qu’est-ce qui la dérange tant que ça ? C’est pas comme si Marie apprenait à jouer du pi…

mawuto_745

Ouh la oui … j’avais mal entendu ! Bon, Cécile – c’est la jardinière, soit dit en passant – tu es pardonnée pour cette fois-ci. Il est vrai que depuis que Marie veut imiter sa cousine Murasaki, qui elle sait jouer du piano … c’est la cata à la maison ! Même Erato, qui d’habitude est toujours fourrée à la maison avec de multiples conquêtes, a désormais fui … loin, très loin !

mawuto_746

Comment ? Mais … c’est quoi ce bazar ! Dites-moi ce qu’il se passe ? Depuis quand il pleut chez nous ? Depuis quand ? De toute ma vie et de toute ma mort - ça doit bien faire plus d’un siècle en tout – je n’ai jamais vu ni pluie, ni neige, ni rien du tout en Béotie et là … tout d’un coup, il y a de la pluie ! Ah mais c’est très fort ! Très très très fort ! Très fort !
Et Mehrunnisa qui comptait prendre un bain dans le jacuzzi avec son Jules … Qui est Jules ? Personne, voyons, c’est une expression !

mawuto_747

Aaaaahhh ! Mon Dieu ! Mais qu’est-ce qu’il se passe ? C’est l’apocalypse ou quoi ? Un éclair ! Oh mon Dieu, si un jour on m’avait dit que j’assisterai à la fin du monde … Oh la la … Et ma famille, ils ne vont quand même pas tous mourir ? Et mon challenge ? Mon Dieu, mon Dieu … Est-ce la fin ? Est-ce vraiment la fin ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité