Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
23 mars 2007

* Mise à jour du 23 Mars 2007 *

mawuto_659

Allez, on commence par un petit baiser langoureux ! Eh oui … ça rigole plus maintenant ! Erato est décidée à en finir. Elle veut passer à autre chose dit-elle … Cependant, on ne sait pas encore c’est que c’est le « autre chose » en question … Alors croyez-moi, on peut s’attendre à tout avec elle ! A tout et n’importe quoi ! Enfin … surtout n’importe quoi dans le cas présent.
Ça doit bien faire 19 baisers là … oui, oui, oui … il me semble que la dernière fois nous étions .. enfin elle était rendue à 18 … donc, logiquement, nous sommes rendus à 19 !

mawuto_660

C’est cela d’aller scruter toutes les bouches de la ville, on risque d’attraper des microbes ou des trucs de ce genre ! Et oui, que voulez-vous … Il y a certaines maladies qui se transmettent par la salive alors quand il y a une épidémie dans la ville, je peux vous dire que nous sommes les premiers au courant ! Et quand c’est la gastro … aïe aïe aïe … c’est une catastrophe, tout le monde à la maison tombe malade … C’est limite si l'on ne placarde pas une croix rouge sur la porte de la maison pour prévenir les gens !

mawuto_661

Enfin bon … dans le cas qui nous occupe, il s’agit plutôt d’un trachéo-bronchite mêlée à une rhinopharyngite aiguë ! Ou un truc du style quoi … vous savez, j’étais un grand scientifique, un grand chercheur mais la médecine … ça n’a jamais été ma tasse de thé. Sincèrement … quel intérêt de voir défiler des gens et de les entendre se plaindre à longueur de journée «  J’ai une petite douleur intestinale. » ou alors « Depuis quinze jours, j’ai des problèmes pour dormir. C’est grave docteur ? » Non, sincèrement, je préfère mon labo !

mawuto_662

Allez … aujourd’hui je vais vous donner des nouvelles de l’enfant illégitime ! Oui, des nouvelles de Rachel. La fille de Qadehar et de sa belle-sœur, Daphnée, femme de Iachimo, mon fils ! Oui, je me devais quand même de vous faire un petit rappel de la situation !
Bref … la petite va bien. Elle est encore trop jeune pour se rendre compte qu’elle est née dans une famille très spéciale et que son physique est si disgracieux  qu’elle risque de mettre du temps à trouver l’âme sœur … Comment ? Erato ?… Non mais … elle est l’exception qui confirme la règle !

mawuto_663

Quant à Daphnée … depuis qu’elle a vu que Mehrunnisa et Erato faisaient la une des journaux people, elle essaie de se trouver un nouveau style qui lui permettra de faire sensation ! Bah oui … elle vit avec un Léthé, mais bon … elle n’est pas mariée avec Iachimo alors tout de suite ... ça intéresse moins les journaux !
Enfin bref … elle a besoin de ses manteaux de fourrure pour sortir dehors. Soi-disant que l’air était vif ! Tu parles …

mawuto_664

Vu ce qu’elle fait dans son jardin, ça m’étonnerait bien qu’elle ait froid … Mais bon, ça n’est que ma belle-fille et je suis un fantôme, donc je ne peux plus rien dire ni faire, à part venir lui faire peur peut être !
Et comme elle a beaucoup d’amants et d’amantes, je doute qu’elle ait souvent froid. Quoique … à force de vivre tout le temps à poil, on risque d’attraper des rhumes !

mawuto_665

Tiens … ils ont ressorti la vieille recette de ma Chrissou ! Cette espèce de liquide vert qui, apparemment, améliorait les facultés des enfants … Ouais, quand on voit tous les névrosés qu’il y a dans la famille, je me permets de mettre en doute les vertus de ce prétendu produit miracle ! Bah oui … regardez Qadehar qui a voulu faire des expériences avec des insectes à l’échelle humaine, qui fait son frère cocu ... Erato qui accumule les conquêtes, qui fait un enfant avec le frère de sa grand-mère … Ah non mais ils sont fous !

mawuto_666

Bon … je critique Daphnée mais Iachimo est à loger à la même enseigne ! Il ne se prive pas non plus, lui ! C’est hallucinant ! J’ai eu cinq enfants et sur les cinq il n’y en a que deux, Babacar et Indira, qui sont fidèles à leur épouse et époux respectif ! Franchement … vous avez déjà vu ça vous ?… Moi je dois avouer qu’ils me surprennent tous. Ils me font honte aussi ! Je me dis que je les ai mal élevés … Bah si, quand même ! Ils sont presque tous volages. Vous trouvez que c’est une bonne éducation ça ?

mawuto_667

Bien entendu, Qadehar vient voir sa fille de temps en temps. Eh oui, quand même ! Il est complètement fou, mais il a malgré tout le sens des responsabilités. Et puis il est le parrain officiel de la petite Rachel, donc Iachimo est très compréhensif … Son frère commence à se faire vieux et il lui faut bien une occupation. En tout cas, c’est de cette façon que Daphnée noie le poisson auprès de son mari !
Mais bon … moi je me demande comment cette histoire va se terminer ! Qadehar ne va quand même pas emmener ce secret dans sa tombe ?… Quoique … il a peut être intérêt à le faire, comme ça il n’aura pas à subir la colère de son frère et si un jour Daphnée parle, elle se prendra tout dans la tronche !

mawuto_668

Puis l’anniversaire de la petite Rachel est venu. Ah ! Je l’attendais avec une certaine impatience celui-là. Non pas parce que j’aime beaucoup Rachel, non, mais surtout pour voir ce qu’elle va devenir avec l’âge. Et oui, j’aime beaucoup voir à quoi ressemble ma descendance !
Tous les proches parents de Rachel étaient là pour l’aider à affronter son visage ! Oups … pardon, ça m’a échappé ! Bah oui … je suis désolé mais mieux vaut en rire qu’en pleurer. De toutes manières, nous nous rattrapons avec Izemrazen, Marie, Murazaki, Patrice … Et encore, je ne vous ai pas montrés la fille aînée d’Indira, Nastia … Elle est magnifique !

mawuto_669

Allez, souffle ma petite, souffle ! Montre à ton grand-père Mawuto comme tu es …

mawuto_670

Ouach ! J’ai failli dire belle … Heureusement que je me suis retenu parce que cela aurait été un mensonge et vous savez très bien que nous, les Léthé, nous détestons tout ce qui à trait aux mensonges, à la trahison … C’est un principe d’honneur que je me suis efforcé de transmettre à mes enfants … Bon … je suis d’accord sur le fait que ça n’ait pas très bien marché, mais quand même !
Bon … on va dire que la troisième génération de Léthé est maudite … Bah oui, quand même, ils n’ont pas été gâtés ! Autant la quatrième part sur les chapeaux de roues, mais la troisième … c’est bof tout ça ! C’est bof !

mawuto_671

Faites un vœu ! Vite, faites un vœu … Roh la la … c’est pas possible, vous êtes vraiment trop lents. Il y avait une étoile filante. Où ça ? Bah dans le ciel évidemment, mais le temps que vous réagissiez, elle était déjà partie !
Toujours est-il que moi, j’ai fait un vœu. Lequel ?… Je ne sais pas trop si je dois vous le dire … J’ai peur qu’en vous le disant, une malédiction s’abatte sur notre famille ! Bon … allez, je vais vous le dire ! J’espère sincèrement qu’ils vont tous devenir beaux ! Bah oui … parce qu’à force, je commence à croire que c’est de ma faute, que je leur ai refilé les mauvais gènes !

mawuto_672

Non mais franchement, c’est quoi tout ce vert ? Bah oui … je n’en peux plus moi, c’est étouffant comme ambiance, on arrive à peine à respirer ! En tout cas, il y en a deux que ça ne dérange pas. Il s’agit bien de Patrice et Marie qui, pour le moment, faudra bien que ça change, font tout, tout le temps, ensemble !
Et quand ils jouent avec leur espèce de lapin … Ouh la la … je ne vous raconte pas le vacarme qu’ils font dans la maison. On se croirait dans un vrai poulailler à les entendre rire à-tue-tête. Et quand en plus de cela, Erato nous ramène un spécimen qui glousse … Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus, c’est assez explicite comme cela !

mawuto_673

Vous voyez, elle est beaucoup plus jolie avec une coiffure un peu plus tendance. Bah oui … il faut savoir se mettre en valeur dans la vie, si l’on ne veut pas passer inaperçu et rester dans l’anonymat toute sa vie. Eh ouais … c’est tout un art que de savoir se faire beau. Il faut trouver le petit détail, le petit accessoire qui fera que l’on vous regardera vous, et pas votre voisin !
Bon, laissez tomber, vous m’avez l’air complètement as been. Il faut vraiment vous tenir au courant des dernières tendances de la mode. Et oui, c’est pas parce que l’on est un fantôme que l’on ne peut pas être dans le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité