Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
6 juillet 2007

* Mise à jour du 6 Juillet 2007 *

mawuto_748

Aaaaah mon Dieu ! Mon Dieu, qu’est-ce qu’il se passe ? Qui est-ce ? Ça n’est quand même pas un membre de la famille ! Si … Non … Ouf, alors c’est pas grave si ce schnock se prend un coup de foudre dessus !
Mais si, mais si, c’est très grave ! Imaginez qu’un visiteur meure sur notre terrain, on va perdre un point ! Et oui, je n’avais plus pensé à cela !
Pardon … c’est le père des jumeaux ? Oh mon Dieu, non ! Il ne faut pas qu’il meure, ça va être la catastrophe ici, la catastrophe !

mawuto_749

Oh … mais tout va bien, il a juste une nouvelle coupe de cheveux ! Je veux dire, il n’y a pas mort d’homme. Il s’est pris un éclair, bon … ça peut arriver mais du moment qu’il est en bonne santé, on ne va hurler à la mort.
Non, non …  tout va bien, on maîtrise la situation. On va juste éviter de sortir de la maison tant qu’il y aura cet orage !

mawuto_750

Bon allez, tout le monde rentre à l’intérieur ! Et au pas de course s’il vous plaît ! Allez, une, deux, une, deux, u…
Oh non, c’est pas possible ! Pas encore ! Oh mon Dieu, le pauvre Jacques ! A croire qu’il est maudit ! Cet orage a vraiment décidé qu’il y aurait une victime. Enfin je ne sais pas … je veux dire que là, ça ressemble plus à de l’acharnement qu’à autre chose !

mawuto_751

Bon, relève-toi Jacques, tu as survécu une fois, tu peux bien survivre deux fois. Allez, mon petit Jacques ! Tu as deux gosses, pense à eux ! Lève-toi !
Bon sang de bonsoir … debout ! Ne m’oblige pas à employer les grands moyens. Je conçois que tu sois sonné mais quand même ! Allez, debout !

mawuto_752

Mehrunnisa, je t’en prie ! Arrête de pleurer comme une madeleine et va plutôt chercher les secours, appelle à l’aide ! Et puis … tu es médecin, fais ton métier ! Sauve-le ! Allez, on ne peut pas se permettre de le perdre !
Tu ne sais pas comme les points sont durs à gagner depuis qu’il y a eu une refonte du challenge ! Il faudrait presque recommencer pour pouvoir être assuré de faire un score honorable !

mawuto_753

Oh mon Dieu ! Je ne voulais pas y croire mais là … je suis mis devant le fait accompli. Il est bien mort. On vient de perdre le père des jumeaux, l’amant de Mehnrunnisa … On vient de perdre un point … Mon Dieu, je sens que je vais m’évanouir ! Vite, vite, un siège !
Bon, Mehrunnisa, au lieu de pleurnicher, fais quelque chose. Je ne sais pas moi, prie, fais la danse de Saint-Gui, chante ! Fais quelque chose !

mawuto_754

Pourquoi ce signe de victoire tout d’un coup ? Et qu’est-ce que c’est que cette boule bleue ? Mehrunnisa ! Tu viens de perdre le père de tes enfants, ressaisis-toi voyons ! Ça n’est pas une façon correcte de se comporter dans une telle situation ! Voyons … un peu de tenue s’il te plaît ! Je t’en prie, sois correcte ! Montre que ta famille t’a dispensé une excellente éducation !

mawuto_755

Mon Dieu … c’est quoi ce bazar ? Je voudrais que l’on m’explique pourquoi Jacques est suspendu dans les airs, comme s’il allait revivre … Enfin je n’en sais rien mais il faut avouer que c’est pour le moins étrange !
Ah ! Mehrunnisa a réussi à faire céder la Faucheuse ? Ah ! Mais c‘est génial ça comme nouvelle ! Finalement, nous n’avons pas perdu de point ! Ah la la … vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux ! C’est fan-tas-tique !

mawuto_756

Bah … tout de même ! Elle a vu le père de ses enfants mourir, elle a réussi à faire changer la Faucheuse d’avis et là … elle pense à un quelconque héritage qu’elle a eu je ne sais quand ! Ah non mais là c’est plus qu’odieux ! Comment ose-t-elle avoir des pensées pareilles ? Sincèrement, je n’en reviens pas … C’est … waouh ! Quand je disais que la jeunesse ne connaissait plus aucune valeur de nos jours … et bien finalement, je n’avais pas si tort que cela !

mawuto_757

Apparemment, je suis vraiment le seul à me faire du souci pour la santé de Jacques ! Je veux dire … on lui doit une fière chandelle tout de même. Il a contribué à la mise au monde des héritiers de la quatrième génération de Léthé ! C’est pas rien ! Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir eu une telle responsabilité dans sa vie …
Mais non, ici ils continuent  se gaver des sandwiches puants au fromage d’Atalante … Mon Dieu, ils sont vraiment tous irrécupérables !

mawuto_758

Mais qu’est-ce qu’elle fait ? Ah non mais là … j’en peux plus moi, je démissionne ! Non mais c’est vrai, avouez que c’est désespérant de voir une famille de barjots pareille ! Ils sont tous atteints ! Alors Atalante, déjà qu’elle n’était pas bien fine avec ses sandwiches, alors si maintenant elle se met à étreindre le vide … Où va le monde messieurs, dames ? Où va le monde ?

mawuto_759

Attendez ! Mais c’est quoi ce gros lapin rose totalement répugnant ! Mais d’où est-ce qu’elle sort ses nouveaux amis Atalante ?... C’est vraiment du gros n’importe quoi cette famille. Ils me désespèrent … Je crois que je vais me tirer une balle dans la crâne si ça continue comme ça !
Non mais, sérieusement ! Vous arrivez à les comprendre vous ? J’ai l’impression que tout se barre depuis que ma Chrissou est décédée … Ils sont livrés à eux-mêmes et rien ne va plus ! Rien !

mawuto_760

Aucune gêne ces deux là, aucune ! On peut dire que la vieillesse ne les arrange pas du tout ! Autant enfants ils étaient parfaits mais là … ils dévient totalement ! Entre Qadehar qui a voulu tuer sa femme puis sa maîtresse, qui couche avec la femme de son frère, la met enceinte … et Atalante qui est obnubilée par le fromage, qui ramène des lapins roses à la maison … c’est devenu n’importe quoi !

mawuto_761

Bah … elle n’avait pas encore toutes ses compétences au maximum ? Ah bon … Oh, on devait avoir oublié un petit point de mécanique ou un truc du genre. Un truc ennuyeux …
Bon, c’est plutôt bon signe. Ça veut dire qu’elle a encore une partie de sa tête et qu’elle n’est pas complètement folle à lier ! Tout espoir de guérison n’est pas définitivement perdu … Ayons la foi !

mawuto_762

Et bien … depuis quand les conquêtes d’Erato lui envoient des lettres d’amour ? Non mais sincèrement  … il faut être stupide pour croire avoir une chance – une véritable chance – de passer le cinquième rendez-vous avec Erato !
Apparemment il existe des gens qui y croient … Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde ! Même d’utopistes complètement déconnectés des réalités du monde !
Non, je n’exagère pas ! C’est juste qu’il faut être aveugle pour ne pas lire les couvertures des journaux qui font l’étalage des … affaires d’Erato !

mawuto_763

Il y a quelques temps, je vous avais déjà parlé d’Erato qui renouait des liens avec de vieux amis … Et bien maintenant, elle se met à revoir ses amants de la première heure … Mon Dieu, que c’est touchant de voir un tel spectacle !
Vous ne vous souvenez certainement pas de Juan O’Culaut, mais moi si … Ce jeune homme qu’Erato draguait alors qu’elle n’était encore qu’elle adolescente … Et oui, n’oublions pas qu’elle a été une pionnière dans les méthodes de drague modernes !

mawuto_764

Ôoooooo ! Ô ! Ô ! Ô ! Ô ! Mon beau chapeau ! Et oui, Erato s’est fait un nouveau look. Depuis qu’elle fréquente les magasins haute-couture et que les plus grands couturiers se l’arrachent, elle a changé de standing ! Et oui, que voulez-vous, Madame Erato Léthé n’a plus tout à fait les mêmes valeurs qu’il y a vingt ans … Mais bon, tant qu’elle rapporte de l’argent à la maison et qu’elle nous fait rire avec ses aventures rocambolesques, je ne peux que me réjouir !

mawuto_765

D’ailleurs, avec son beau chapeau, Erato fait des rencontres ! Et oui, des rencontres ! Elle sort en centre-ville, avec son chapeau. Elle va en boîte, avec son chapeau. Elle conduit, avec son chapeau. Elle dort avec son chapeau. Elle couche avec son cha... Non, peut être pas !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce jour-là, il pleuvait ! Mais c’est ce qui est pratique avec ce sublime chapeau ! Les bords sont tellement larges qu’ils servent de gouttières et ne mouillent pas Erato ! Ah la la, on n’arrête pas le progrès !

mawuto_766

Elle rencontre des femmes, mais aussi des hommes ! N’oublions pas qu’Erato est une mangeuse d’hommes avant tout. Oui, je dis ça parce que « mangeuse de femmes » n’existe pas ! On dit Don Juan ou Casanova, mais pas mangeuse de femmes. Ça n’existe pas, c’est grammaticalement et lexicalement incorrect ! Et ouais, vous avez vu ça ! Je suis très cultivé !

mawuto_767

Alors, qui est la nouvelle victime d’Erato … Voyons voir ça … Oh mon Dieu, mais qu’est-ce que c’est que cette créature ? Au secours, au secours ! A l’aide !
Quoi ? Je ne panique pas, non, je veux juste m’assurer que cette personne aux yeux rouges, à la peau grisâtre et au costume prodigieusement ridicule ne fera aucun mal à ma petite-fille ! Vous en avez déjà vu des gens comme cela vous ? Avec des yeux rouges … Et pourquoi pas la peau verte tant qu’on y est !

mawuto_768

« Ecoutez Monsieur le Comte Grend’han, je suis très flattée de votre proposition mais non, je me dois de refuser !
_ Comment ça refuser ?
_ Oui, voyez-vous, ça n’est pas dans mes hab…
_ Non mais arrêtez ce scénario tout de suite ! Je vous ai bien vue dans les magasines people ! Et je ne suis pas le genre de personnes à qui l’on dit non !
_ Je suis désolé, mais je ne suis pas ce genre de femmes faciles qui couchent avec le premier venu ! Il n’est pas né celui qui bernera Erato Léthé ! »

Comment ça, elle n’est pas une fil… une femme, pardon, facile ! C’est bien la meilleure de l’année ça ! Erato Léthé n’est pas une fille facile !

mawuto_769

C’est à n’y rien comprendre ! Il y a à peine cinq minutes, elle lui disait ne pas être intéressée et là … elle le drague ouvertement. Je ne comprends plus rien à la logique de mes descendants ! C’est exaspérant vous savez, de toujours être mis sur la touche !
Peut être a-t-elle tout simplement réalisé que cet homme est un comte et que, logiquement, il est plein aux as ! Et comme, visiblement, il semble désespérer au point de réclamer les faveurs d’Erato, elle pourrait en profiter avantageusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel beau chapeau ! Elle a beaucoup de classe avec, Erato. Elle mériterait de devenir comtesse.
A
Oui, ce chapeau est sublime ! Je trouve qu'il lui va très bien !<br /> <br /> C'est Erato tout crachée ! :D<br /> <br /> Merci pour ce commentaire, il me fait très plaisir.<br /> <br /> Aurélien
L
Kikoou !! Ca y est j'ai enfin ratrappé mon retard :D exelent le chapeau de Erato XD ca a l'air de bien marcher sur les vampires... raaah vivement la suite !! a pluss
Publicité