Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
23 juin 2007

* Mise à jour du 23 Juin 2007 *

mawuto_702

Ouais … tout de même, j’ai des doutes quant à la future joie de vivre naturelle de Marie ! Elle fait la tronche, c’est indéniable ! Enfin bref … toujours est-il que les deux jumeaux – les deux compères, comme dit Qadehar – passent leur vie ensemble ! Tout le temps ! Mais vraiment tout le temps … Sauf dans les WC peut-être ou là, ils acquièrent une certaine autonomie.
Mais quand il s’agit d’aller faire du sport, ils y vont ensemble, tous les deux en pyjama et ils marchent de rang, comme à l’armée … Si c’est pas de l’amour fraternel ça, je ne m’appelle plus Mawuto Léthé !

mawuto_703

Je dois avouer que nous avons une famille de sportif. Mais j’ai bien l’impression que la nouvelle génération a envie d’élever encore plus le statut social de notre famille. Oui, après Erato qui fait la couverture des magasines à scandales, voici son fils, Izemrazen, qui joue au golf … Non mais sincèrement, depuis quand un gosse de neuf ans joue au golf !
Oui, mais je l’ai déjà dit, la jeune génération est là pour bouleverser l’ordre établi ! Ah oui, oui, oui ! Il y a de la mutinerie dans l’air, ça va péter ! C’est moi qui vous le dit !

mawuto_704

Retrouvons nos charmants petits jumeaux qui triment ensemble. C’est bien cet esprit de solidarité qu’ils créent entre eux ! J’aime ça moi la solidarité ! C’est bien ça, allez, allez !

mawuto_705

Et voilà ! Ils sont solidaires ! C’est bien les enfants, c’est bien ! Faites vous mal ensemble ! Continuez, votre arrière grand-père est très fier de vous !
Bah oui … tout de même, il faut les encourager. Dans cette société individualiste qu’est devenue la société actuelle, il faut protéger nos enfants et les soutenir dès qu’ils entreprennent une action solidaire ! Et oui, et oui … c’est ça l’éducation ! Ah bah oui … vous ne connaissez pas ça vous, l’éducation, vous êtes tous déjà de jeunes délinquants !

mawuto_706

Ah … elle est encore restée au niveau sandwich au fromage double ration de gruyère plus trois morceaux de parmesan … Je vois … Vous savez, dans ce cas présent, l’esprit de solidarité voudrait que l’on aide ma fille. Oui, que quelqu’un lui vienne en aide. Mais … je crois que là, c’est vraiment un cas désespéré !
Un déséquilibre mental si aigu au point de ne penser qu’au fromage, je ne suis pas sûr que ça se soigne … C’est comme ça, c’est l’âge ! Oui … l’âge … C’est une bonne excuse, vous ne trouvez pas ? L’âge …

mawuto_707

Allez Marie, allez Patrice ! C’est bien, continuez !... Mais non, je ne radote pas, pas du tout ! C’est l’éducation vous dis-je. Il faut leur apprendre l’esprit de combativité tout en restant solidaires et en n’abandonnant pas les autres ! Et oui … mais que voulez-vous, je sais bien que vous avez de grosses lacunes à ce niveau, je vous l’ai déjà dit ! Mais bon … tout le monde n’a pas la chance, comme moi par exemple, d’observer les gens toute la journée et après de pouvoir définir ce qui est bon ou pas ! Bah oui, que voulez-vous … c’est la vie !

mawuto_708

C’est bien Izemrazen, c’est bien ! Tu es un enfant sérieux et j’aime ça ! J’aime les enfants sérieux, vas-y, continue comme ça ! Allez !
Oui, je l’encourage lui aussi, il faut qu’il apprenne que dans la vie, il faut bosser pour obtenir ce que l’on veut. Que même si l’on est né dans la famille la plus riche et la plus intéressante du pays, qu’il faut galérer ! Et oui, c’est ça l’éducat…

Pardon ? Vous en avez marre de mon discours de vieux schnock sur l’éducation ? Comment ? Mais … mais je ne vous permets pas ! Attendez, ce sont tout de même mes arrières petits-enfants ! Je me dois de veiller à ce qu’ils soient bien éduqués !

mawuto_709

Ah … elle ! Encore elle, toujours elle ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette femme, Lucie Lonjaret … Ça vous dit quelque chose ? Non ? C’est pas grave, je vais vous rafraîchir la mémoire ! C’est une emm..quiquinante ! Ah oui, et je pèse mes mots ! Elle est constamment fourrée chez nous. Le jour, la nuit, le matin, le midi, le soir, encore la nuit, toujours le jour … Elle est là tout le temps ! Je n’en peux plus ! Je me sens épié … c’est agaçant !

mawuto_710

Et voilà, à force de faire beaucoup de sport et bah … on devient mu… non pas du tout, dans le cas présent on ne devient rien du tout, on pue ! Oui, et je n’ai pas honte d’utiliser un vocabulaire aussi cru et familier. Parce que là … c’est une infection, il ferait mieux d’aller prendre une douche le petit Patrice, sinon on ne va pas être copains très longtemps !

J’espère que je ne vous ai pas trop choqués cependant ? Bah oui, je me suis un peu laissé aller, j’ai perdu mon sang-froid quoi donc euh … voilà !

mawuto_711

Saviez-vous que 70 % des gens font sembler d’apprécier leurs voisins juste pour profiter d’eux ? Non, vous ne le saviez pas. Tant pis ! En tout cas, je pense que cette Lucie Lonjaret fait partie des 70 % de la population qui n’a aucun scrupule à simuler l’amitié !
L’amitié tout de même, c’est sacré comme lien, c’est important ! Vous vous imaginez, vous, ne pas avoir d’amis ? Vivre seul, comme un ermite, avec votre famille sur le dos 24 heures / 24 ? Sincèrement, vous pensez que c’est vivable ?
Non, non, non, c’est pas possible ! Ça serait horrible !

mawuto_712

Et quand vient le soir, et bien ils dorment ensemble, dans la même chambre ! Et voilà … ça c’est Marie et Patrice qui n’ont toujours pas coupé le cordon ombilical entre eux ! Que voulez-vous, à cet âge là, les enfants, surtout les jumeaux, sont toujours très proches les uns des autres !
Enfin … je parle des enfants civilisés moi, pas de ces petites teignes qui hurlent sans cesse, qui font des caprices, qui font régner la loi chez eux … non, ça ce ne sont plus des enfants, ce sont des tyrans ! Enfin moi je dis ça mais … je dis rien !

mawuto_713

Non mais elles font quoi là ? Elles n’espèrent tout de même pas se faire enlever par les extra-terrestres ? Non, je dis ça au cas où elles ne sauraient pas que seuls les hommes, peuvent revenir enceints … Oui, c’est un des grands mystères de la Nature, mais c’est comme ça ! Que voulez-vous que j’y fasse, moi, pauvre fantôme ?

mawuto_714

Tiens … mais … je croyais qu’il l’avait surprise dans les bras d’un autre et que depuis, il venait tous les jours renverser notre poubelle ?... Oh, je dois peut être confondre ! Ce genre de scène est tellement fréquente chez nous que … on s’en lasserait presque !
Toujours est-il que, quand il s’agit de rebrancher le courant, elle est assez douée notre Erato ! Même très douée je dois dire !

mawuto_715

Ouh la oui, très très très douée ! Ça y va dis donc, et pour l’occasion … elle n’a pas lésiné sur le détartrage et le blanchissage de dents !.. Et oui, quand même, c’est qu’il faut être au top pour draguer autant. Mais oui madame, qu’est-ce que vous croyiez ? Qu’il suffit de remuer le derrière ? Et non, et non … c’est un travail de longue haleine ! Ah bah oui, faut pas croire, c’est plus dur qu’on ne le pense !

mawuto_716

Oups là … je les dérange peut être … Quoique … je crois que là, rien ne peut plus perturber Erato. Quand elle est dans ce genre de situation, la Terre pourrait partir en lambeaux qu’elle ne bougerait pas ! C’est son moment de victoire donc … elle savoure, si vous voyez ce que je veux dire !
Non, vous ne voyez pas ? Ah … je crois que nous avons un petit problème alors. Si depuis le temps, vous n’avez toujours pas compris ce que fait Erato … il est grand temps de se poser quelques questions !

mawuto_717

Joyeux anniversaire … Joyeux anniversaire … Joyeux anniversaire Eva !... Joyeux anniversaire ! Zum Geburtstag viel Glück … Zum Geburtstag viel Glück … Zum Geburtstag viel Glück Eva … Zum Geburtstag viel Glück … Happy Birthday to you … Happy Birthd…

Pardon ? Je vous dérange ? Oh oui, désolé … j’étais parti dans mon élan, je n’allais plus m’arrêter. Heureusement que vous étiez là, heureusement ! Et oui, que ferais-je sans vous ?... Bah je parlerais dans le vide.

mawuto_718

Bref, nous sommes réunis pour l’anniversaire d’Eva … Oui, Eva, vous vous souvenez, la fille d’Erato et de Christian. La splendide beauté, le quasi clone de sa maman … Ah, oui, tout de suite ça vous revient en mémoire. Et comme je vous comprends ! Arrêtons les futilités et soufflons ce gâteau. Vous comme moi n’attendons qu’une chose, savoir comment va évoluer sa tête !

mawuto_719

Bon et bien … que vous dire … je crois que vous avez très bien compris par vous même que c’est évidemment une Coste-Léthé. C’est à dire qu’elle ressemble et à son père et à son mère, ce qui dans le cas de cet enfant, n’est pas génial. De toute façon, avec les parents qu’elle a, on ne pouvait pas s’attendre à une beauté comme Mehrunnisa par exemple.
Mais bon, passons ce genre de détails futiles … la beauté, c’est relatif !

mawuto_720

Tiens, quand je parlais de rebrancher le courant tout à l’heure … et bien je voyais vrai ! Et oui, et oui ! Allez, jouons aux devinettes. Qui est ce charmant jeune homme ? Vous le connaissez, c’est certain, il traîne tout le temps où l’on ne veut pas le voir et c’est une ancienne conquête d’Erato … Allez, réflechissez … Bon, d’accord, je vais devoir vous rafraîchir la mémoire !

mawuto_721

Vous vous souvenez certainement de ce fâcheux … incident. Oui, c’est comme cela que l’on pourrait appeler la chose. Toujours est-il que ce jour là, Erato faisait … des choses avec Irène Lamy quand, tout à coup, un de ses nombreux boyfriends apparut … oui, c’est bien là le problème !
Bref … en résumé, Oscar Ferrand, car il s’agit bien de lui, a débarqué à l’improviste … Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, après des années et des années de travail pour essayer, je dis bien essayer, d’avoir le niveau, Oscar et ses copains / copines ont enfin réussi à intégrer l’université !

mawuto_722

Je dis bien enfin, parce qu’on commençait à désespérer de les voir partir un jour. Mais bon … tout le monde n’a pas la chance d’avoir un cerveau !
Bref … maintenant qu’ils ne sont plus des ados boutonneux, Erato a repris contact avec ses anciens amis et … elle espère que maintenant, ils pourront évoluer vers quelque chose de plus … adulte, si vous voyez ce que je veux dire !

mawuto_723

Pendant qu’Erato raccroche les bouts avec son vieil ami Oscar, son fils ramène un carnet de notes plein à craquer de très bonnes notes … de trop bonnes notes ! Oui, il est excellent, c’est le moins qu’on puisse dire, avec l’arrière grand-père qu’il a … Cependant, sa maîtresse a tendance à dépasser - légèrement … - l’échelle de notation.
Bref, avec une moyenne de 19.95 en mathématiques, il est très très fort …
Pardon ? Ça ne sort pas de l’échelle de notation ? Bah bien sûr que si, les notes ont toujours été de 1 à 6 … tout le monde sait ça … Ah … c’est le progrès ! Mais oui, suis-je bête, c’était déjà comme ça du temps de mes enfants … Mais bon, vous savez, nous, les vieux, il nous faut toujours un certain temps d’adaptation !

mawuto_724

Quant à Qadehar, malgré l’âge … il continue encore et toujours de gravir les échelons. Je dois vous avouer que je suis très fier de lui ! C’est mon fils tout de même donc je suis très fier de son réussissement !... Non, ça n’est pas une faute de français, non, c’est une référence cinématographique alors arrêtez, s’il vous plaît, de me prendre pour une autruche ! J’ai de la culture !

mawuto_725

Ah ! Ça y est, elle a commencé ses exactions ! Oui, je tiens à vous rappeler que Murasaki n’est pas la fille d’Erato pour rien. C’est-à-dire qu’elle a hérité d’une superbe aspiration au plaisir ! C’est vous dire comme je suis heureux d’avoir encore une nympho à la maison …
Elle a décidé de collectionner, non pas les baisers, mais les rendez-vous paradisiaques. Cependant, moi j’ai des doutes quant à ses capacités de rester fidèle à un même homme. Non mais c’est vrai, avec les exemples qu’elle a à la maison … C’est vous dire l’étendue des dégâts !

mawuto_726

Bon, bon, bon … Erato ! Règle de base numéro une quand on a des enfants et que l’on drague tant et plus ! Essayer de draguer quand ils ne sont pas là ou hors de leur champ de vision. Voilà, en gros, c’est l’essentiel. Le reste, c’est du pipeau.
Mais comme Erato, toujours trop pressée - c’est bien connu - ne se cache pas et bien ça crée des drames familiaux que je préfèrerais éviter !

mawuto_727

Qu’Izemrazen fasse la tête, je peux comprendre, il est encore jeune. Mais que la nouvelle nympho de la maison s’arrête en plein rendez-vous galant pour exprimer son énervement … c’est un peu osé ! Tout de même, Murasaki, reprends-toi ! Il n’y a pas mort d’homme et puis de toutes manières, maintenant, tu devrais avoir l’habitude … Non, en plus sachant ce qu’elle était en train de faire, c’est ton bonnement ridicule !

mawuto_728

D’ailleurs, qu’est-ce qu’elle fait de si répréhensible que ça Erato ? Elle est juste en train de renouer connaissance avec un vieil ami. Je veux dire, il n’y a aucun mal à ça. Ça n’est pas comme si elle était en train de l’embrass…
Bon, d’accord, j’avoue … elle est rapide ! Elle recréé des liens très rapidement et voilà ! Mais bon, c’est tout ce qui fait son charme et sa célébrité ! Vous croyez qu’on fait comment pour être à la une de tous les tabloïds du monde ? Et ouais, c’est pas en étant prix Nobel de physique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité