Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
14 mars 2007

* Mise à jour du 14 Mars 2007 *

mawuto_632

Oui, c’est la période des anniversaires … Que voulez-vous … C’est qu’à force de suivre les enfants légitimes et illégitimes de chacun, ça en fait du monde ! Entre Murasaki, Izemrazen, Marie, Patrice, Eva, Rachel … Heureusement que je ne vous parle pas de Nastia et de ses deux sœurs, ou encore de Zobra … Oui, oui ! Je pourrais être assez sadique et vous rendre complètement fous avec les prénoms de tous mes petits-enfants, de mes arrières petits-enfants … Quelle complexité familiale, c’est dingue ! Enfin bref … je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes histoires à la noix. Non, je vais faire mieux ! Je vais prendre ma revanche sur toutes les personnes qui ont osé dire que les Léthé étaient moches, qu’ils étaient maudits ! Vous allez voir ce que vous allez voir …

mawuto_633

Ah, ah, ah ! Vous êtes attrapés là ! Je vous imaginais bien en train de vous dire « Regardez-moi ce vieux schnock, il s’extasie encore devant la prétendue beauté de ses descendants … Mais bon … ça n’est qu’un mythe, les Léthé n’ont jamais été beaux, c’est bien connu ! »
Et bien non ! Izemrazen, le fils d’Erato, est beau. Que cela vous plaise ou non, c’est comme ça ! Les moches du temps passé sont en train de devenir beaux, et les beaux sont en train de devenir moches … Bah oui, quand même ! Il faut qu’il y ait un certain équilibre des choses.

( La production s’excuse pour les incohérences au niveau du décor, mais les ordinateurs meurent sans prévenir sans tenir compte de nous ! :-D )

mawuto_634

Regardez-moi ça ! Franchement … je me demande si c’est bien sérieux ! Est-ce que l’on peut apprendre à un enfant à marcher si l’on a la tête ailleurs, dans ses pensées … Et en l’occurrence, les pensées de Mehrunnisa sont diamétralement opposées à celles qu’une mère normale devrait avoir quand elle enseigne la marche à sa fille !
Et après cette petite va devenir une névrosée paranoïaque qui lit dans le marc de café et dans les feuilles de thé ! Ou pire, elle va devenir complètement schizo !… Ah non mais, je vous entends vous moquer de moi, mais si un petit n’acquiert pas certaines bases ou certaines valeurs avant un certain âge, après, il est presque impossible de les faire revenir dans le droit chemin ! Ah oui, oui, oui ! Ça été prouvé scientifiquement ! D’ailleurs j’avais assisté à un colloque à ce sujet quand j’étais encore un éminent chercheur !

mawuto_635

Et regardez-moi le petit Patrice, comme il est sage, sur son petit pot ! C’est-y pas beau de voir la quatrième génération de Léthé grandir et s’épanouir comme ça. Dans une si belle maison … Tiens, en vous parlant de maison … Je crois qu’ils veulent encore casser des trucs et tout refaire … Enfin je ne sais pas trop, mais Qadehar et Atalante – ceux qui dirigent l’argent donc – trouvent que le jardin est trop petit et seraient bien contents de pouvoir bêcher un peu ...
Oh vous savez, ils ne travaillent plus beaucoup alors il leur faut bien des occupations à ces braves là ! C’est que leur heure va bientôt sonner … Ils ne sont plus tout jeunes ! Et oui … la roue tourne !

mawuto_636

Maintenant que Christian est décédé et que toutes les histoires d’héritage, de plaintes, de meurtre … sont terminées, Erato peut passer beaucoup plus de temps avec sa petite Eva, née de sa courte « idylle » avec Christian ! Pauvre gosse quand même … son père, le pire salaud de la Terre, est aujourd’hui décédé. Quant à sa mère, elle enchaîne les conquêtes et ne vit pas avec elle … Quoique de mieux pour commencer une vie … Sincèrement, je trouve que c’était une erreur de la part d’Erato de tomber enceinte de Christian. Il fallait qu’elle pense aux conséquences de ses actes.

mawuto_637

Mais bon, ce qui est fait est fait et aujourd’hui Eva vit avec la meilleure amie d’Erato, Olga. Cette femme est vraiment fantastique. Elle s’occupe d’Eva comme si c’était sa propre fille. Elle essaie d’apporter l’amour d’un père et d’une mère à cette petite fille que la vie n’a pas gâté !
Je n’aurais jamais pensé ça d’Olga ! Du peu que je la connaissais, je la croyais volage et irresponsable, un peu à la manière de ma petite fille. Mais pas du tout ! En réalité, c’est une jeune femme très sérieuse qui, elle non plus, n’a pas été gâtée par la vie. C’est peut être pour ça d’ailleurs qu’elle accorde tant d’importance à s’occuper d’Eva ...

mawuto_638

Toujours est-il qu’aujourd’hui est un jour très important pour Eva et pour Erato ! Il s’agit du troisième anniversaire de la petite. Pour les deux premiers, cela avait toujours été assez mouvementé. Soit Erato n’était pas très à l’aise parce que Christian venait de mourir ou alors elle avait un rendez-vous … Enfin bref, les anniversaires de la pauvre petite Eva n’étaient jamais dignement fêtés. Il n’y avait guère que la brave Olga pour donner un peu de joie dans la vie de la petite dernière du clan Léthé.

mawuto_639

Pour cet anniversaire-ci, Erato avait voulu jouer dans la sobriété. N’étaient présentes, qu’Olga et elle. Ma petite-fille voulait préserver ce moment d’intimité entre Eva et ses deux mamans, comme elle se plait beaucoup à le dire. Parce qu’elle est très consciente qu’Olga est plus la mère d’Eva qu’elle ne l’est elle-même. Certes les liens du sang les lient mais Eva aime beaucoup Olga qu’Erato. Et pour cause, c’est elle qui l’élève, c’est elle qui vit avec elle au jour le jour ...

mawuto_640

Ouh la … comment dire … c’est bien la fille de ses parents ! Oui, là vous pouvez parler de la mocheté de certains Léthé, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais bon … il fallait s’y attendre quand même. Un mélange Erato / Christian avait de fortes chances de donner quelque chose de mauvais !
Oh après tout, il n’y a pas que la beauté dans la vie ! C’est vrai … regardez comment finissent certaines stars ou certains top-models … Drogue, alcool, dépression, prison … Quel programme ! Je pense qu’il vaut mieux avoir un physique peu avantageux que d’avoir une vie totalement fichue dès lors que la première ride apparaît !

mawuto_641

La veille, Erato était allée traîner en ville. Elle avait prétexté qu’il fallait qu’elle achète un cadeau pour la petite Eva, mais je suis certain qu’elle avait aussi un carnet de rendez-vous galants assez chargé ! C’est qu’il ne faut pas qu’elle chôme non plus ! Son désir impossible traîne en longueur … Mais bon, on ne lui en veut pas ! Elle a quand même été trois fois maman, elle a sauvé notre famille de la disgrâce et de l’infâme chantage que nous faisait Christian … Non, vraiment, on peut dire qu’elle s’est dévouée corps - c’est le cas de le dire - et âme pour sa famille !

mawuto_642

Le fameux cadeau … devinez-donc ce que c’est ?! Allez, allez … Bon, heureusement qu’il y a des images pour vous aider ! Et oui … il s’agit bien d’un chat. Mimi de son prénom ! Pourquoi ? Je me le demande bien, c’est assez bateau comme prénom mais bon … on est pas là pour faire dans l’original, il s’agit juste d’un cadeau pour une petite fille de 3 ans. Comme si elle avait réellement conscience de la banalité du nom de son chat … Enfin bref, passons !

mawuto_643

Cependant, le chat n’est toujours très d’accord avec les grandes cérémonies de câlins et autres papouilles dont il est victime ! C’est qu’elle est assez démonstrative de ses sentiments la petite Eva … Il y a des fois, la pauvre Mimi suffoque, tellement Eva la serre dans ses bras. Vous allez voir … un jour on va retrouver le chat les quatre fers en l’air et sans vie, tellement Eva l’aura serré fort dans ses bras ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité