Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
3 mars 2007

* Mise à jour du 3 Mars 2007 *

mawuto_618

Mais les débuts ont été difficiles. Je parle de l’adaptation d’Atalante à sa nouvelle maison. Bah oui, elle était totalement déroutée, elle ne savait plus où se trouvaient ses ustensiles, ses vêtements, ses chaussures … Et puis elle commence à perdre la tête je crois. Il m’est avis que cette histoire de fromage fondu n’est pas apparue toute seule ! Quand même, c’est assez incroyable cette histoire de fromage.
Enfin bon … Atalante perd la boule. Déjà, elle n’est plus capable de mettre les biberons dans le lave-vaisselle, elle laisse Patrice par terre, el… Comment ? Qui est Patrice ? Mais un des jumeaux de Mehrunnisa voyons ! Quand même, c’est pas compliqué à retenir comme prénom !
J’en étais où ?… Oh, je ne sais plus ! Bref, l’image parle d’elle même. J’ai beaucoup de choses à vous dire, alors on abrège !

mawuto_619

Quand je vous dis qu’elle perd la tête, c’est fondé ! Regardez ça, elle en lâche la petite Marie – la sœur de Patrice pour ceux qui auraient oubliés ! Heureusement que les bébés d’aujourd’hui sont de futurs champions de gym sinon … je ne sais pas comment on pourrait s’en sortir ! On aurait eu l’assistante sociale sur le dos pour négligence et maltraitance … Comme si on avait besoin de soucis avec la justice en ce moment, franchement ! Erato nous a déjà assez fait peur comme ça il y a un an quand elle a occis Christian !

mawuto_620

Ils font une nouvelle collection. Oui, c’est assez … spécial. Mais bon, que voulez-vous que je vous dise à part que je ne contrôle plus rien ?… Ils pètent tous les plombs et je ne peux rien y faire. C’est malheureux quand même ! Enfin bon, ils collectionnent les fioles d’élixir de vie ! Allez comprendre pourquoi … Peut être qu’Erato veut rester éternellement jeune ! Je ne sais pas … après tout, c’est bien possible !

mawuto_621

Alors la grande nouveauté de la maison, c’est l’ascenseur ! Je dois vous avouer que je n’en vois pas l’intérêt ! C’est une prodigieuse perte de temps et d’argent. Ça coûte la peau des fesses, il arrive que ça casse, c’est lent, ça fait du bruit ! Non mais c’est vrai ! La nuit par exemple, quand Qadehar veut regarder la télé parce qu’il fait des insomnies, il est obligé de mettre en branle tout ce bazar ! Avec un escalier des plus classiques, il n’y aurait pas eu ce problème. Mais bon … ce sont eux qui ont fait les plans, pas moi !

mawuto_622

Eh, eh ! Vous voyez, j’avais raison. Elle passe sa vie à boire de l’élixir. C’est comme ça qu’elle attire encore les petits jeunots. Un peu de bottox vert, et hop ! Vous rigolez, mais je suis sûr qu’elle, elle ne rigole pas. C’est qu’elle frise la quarantaine notre Erato ! Oui, oui, oui, vous lisez bien, la quarantaine. C’est sûr que ça fait un choc quand on le voit comme ça, noir sur blanc. Souvent, on s’imagine nos idoles immortelles … mais là, le fait est qu’elle vieillit !

mawuto_623

Dis donc, il y en a une qui exerce encore ces charmes même dans l’au-delà ! Je n’avais jamais vu ça, regardez-moi ça ! Qadehar siffle le fantôme de son ex-femme. Non mais c’est vraiment le monde à l’envers. Je ne sais pas si c’est l’atmosphère de cette maison qui le rend dingue, mais toujours est-il qu’il ne s’arrange pas avec l’âge !… Siffler une morte … non mais je rêve ! C’est vraiment du délire !

mawuto_624

C’est dans cette nouvelle maison, toute neuve, toute belle, toute propre – si on oublie les biberons qu’Atalante sème un peu partout dans la maison – que nous avons fêté l’anniversaire des jumeaux Marie et Patrice. Et ouais, c’est que le temps passe vite chers amis.
Enfin bref … il a fallu qu’ils se décident à grandir en même temps. Logique, me direz-vous, ils sont jumeaux. Mouais … si on veut !

mawuto_625

Bref … je m’égare là, je reprends mes mauvaises habitudes par votre faute ! Tssss … Bref, ce fut d’abord Marie qui devient une pet… eh ! Elle n’est pas mal du tout, vous ne trouvez-pas ? Mais si, quand même … regardez de près et vous verrez bien ! Ah, ah ! Il est loin le temps des Erato et des autres Ilumber … La quatrième génération des Léthé est bel et bien la plus belle, c'est le cas de le dire ! Entre Murazaki, Izemrasen et maintenant Marie … ça promet, j’vous jure.

mawuto_626

Quant à Patrice et bien il est mignon lui aussi, avec son petit costard en queue de pie. Oui … que voulez-vous, je n’y peux rien moi. C’est la grande mode du moment, faire passer les petits garçons pour des hommes d’un âge avancé ! Et après on voit des Erato ou autres évaporées qui se fardent à coup d’anti-rides, de bottox, de collagène, de crèmes … C’est assez affligeant si vous voulez mon avis mais bon …
Arrêtons de bavasser et de refaire le monde. Occupons-nous plutôt de mes chers arrières-petits enfants !

mawuto_627

Ouh la, mais on se rapproche dangereusement des 20 baisers langoureux … Enfin, me direz-vous, et je serais bien d’accord avec vous. Ça traîne toute cette histoire, ça traîne, ça traîne ! Il nous faut un peu d’action à nous sinon … pfiouuu, on s’endort. Déjà que la vie n’est pas très gaie quand on est un fantôme, alors si dans le monde des vivants ils nous ennuient … on est pas sorti de l’auberge, c’est moi qui vous le dit.
En tout cas, Erato a mis cette bonne femme, à mi chemin entre Madame Irma et une grande prêtresse voudou, en boîte ! On se rapproche du désir impossible, on s’en rapproche ! C’est moi qui vous le dit !

mawuto_628

Voyez-vous l’étendue des dégâts ? Sincèrement, voyez-vous l’étendue des ravages mentaux dans cette famille ? Ah oui, oui, oui, je n’ai pas honte de le dire, ils sont tarés ! Mais c’est pour ça que je les aime ...
Toujours est-il que c’est tout naturellement que Qadehar et Atalante en sont venus à parler de leurs conquêtes amoureuses, de leurs mariages, des personnes qu’ils ont trompées, avec qui ils les ont trompées, quand … et bien sûr, tout ça en dégustant un délicieux sandwich au fromage fondu ! Après tout, que demander de plus pour être heureux ?

mawuto_629

Oh, oh, oh ! Erato a repris du poil de la bête on dirait ! Elle fait crisser les pneus de la voiture !... Comment voulez-vous que les enfants dorment tranquilles et aient un bon exemple après ça … Je crains vraiment la catastrophe dans l’éducation des gosses ! Mais bon, ça n’est plus mon problème. Moi, du moment qu’ils me font rire et qu’ils font honneur à mon challenge, je suis heureux !
Et oui, que voulez-vous, une fois devenu fantôme, on est bien obligé de revoir ses prétentions à la baisse !

mawuto_630

Quoi ?! Mais ça n’était pas Erato dans la voiture, c’était Mehrunnisa … Mon dieu, mais je suis sous le choc ! Depuis quand ma petite fille trompe-t-elle son cher Jacques, le père des jumeaux ? Oh la la … j’avais oublié que le sort s’était acharné contre elle. N’oublions pas qu’elle a une de ces satanées aspiration à l’amour ! Grrrr ! Je n’en peux plus de ces aspirations !... Le pire c’est que je commence déjà à angoisser pour les quatre futurs ados à venir …

mawuto_631

Comment ? Qui est cet homme ? Mais voyons, quand même ! Il s’agit de Michel Seguin … le pompier qui a sauvé notre maison des flammes quand Mehrunnisa était enfant … Et bien je peux vous dire que les flammes de son amour avec ma petite-fille, il ne les a pas éteintes celles-là …  Oh la la … je n’en reviens toujours pas !
Comment ? Vous ne vous rappelez vraiment pas de cet glorieux épisode de notre vie ? Bon allez, je suis gentil … Flashback !

Mehrunnisa était en admiration devant Philippe Seguin, euh pardon ... Michel Seguin ! Ma petite-fille trouvait que ce monsieur était quelqu'un d'exceptionnel. Pour elle, il a sauvé la maison et sa famille des flammes.

« Monsieur, dites-moi. Comment vous z'avez fait pour éteindre le feu ?
_ Tu sais ma petite. C'est mon métier. J'avais un gros gros gros extincteur et puis j'avais une combinaison contre la chaleur tu sais.
_ Mais quand même, z'êtes mon héros m'sieur. »

Que c'est mignon de voir tout ça. Elle a même failli demander à Qadehar de faire un portrait de son héros pour qu'elle puisse l'accrocher dans sa chambre comme d'autre placardent des posters de Brad Pett ou de Johnny Dap dans leur chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité