Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
3 février 2007

* Mise à jour du 3 Février 2007 *

mawuto_601

Wouah !… Oh mon Dieu ! C’est que je vous avais oubliés ! Bah c’est vrai quoi, vous n’êtes pas bien bavards les amis, j’ai l’impression de toujours parler ! Toujours ! Ça en deviendrait presque lassant …
Bon, bon … ça n’est pas si grave après tout, repartons sur de bonnes bases et ne nous chicanons plus. Soyons amis et laissons de côté nos querelles d’antan … Comment ? Que dites-vous ? Je rougis ?
Mais non, pas du tout ! Vous êtes complètement à côté de la plaque mes cocos, je ne rougis pas, c’est ma couleur naturelle !… Mais …que suis-je bête ! Ça fait un an que je ne vous ai pas parlés ! Oh la la ! Mamma mia, quelle catastrophe.
C’est qu’il y a eu beaucoup de changements en un an, comment je vais faire pour tout vous raconter ?

mawuto_602

Bon … vous étiez rendus où ? Quoi ! L’annonce du juge ! Oh la la … mais je ne vais jamais avoir assez de temps pour vous raconter un an de nos vies et ce qu’il se passe actuellement !
Oui, oui, je sais, vous êtes impatients, vous mourrez d’impatience de connaître nos fabuleuses aventures ! Oui, oui, ça je le sais. D’ailleurs, qui n’aimerait pas les connaître ? Hein, dites-moi, qui ?... Sérieusement, personne. Tout le monde est vachement intéresse par ce que je dis.

mawuto_603

Enfin bon, je me lance. Après la décision du juge et l’incinération – accidentelle bien sûr – de mon cher et tendre ami Christian, Erato a décidé de lui faire des funérailles. Bah oui, fallait bien jouer le jeu jusqu’au bout et puis, on sait tous qu’elle s’y était attachée à ce vieux schnock !
Enfin bon … on a tous nos petites faiblesses. La perfection n’est plus de ce monde … Pourquoi je dis "n’est plus de ce monde" ? Mais parce que je suis mort chers amis, je suis mort !

mawuto_604

Bref … Christian a eu le droit à de belles funérailles, très émouvantes, avec des pleureuses italiennes professionnelles comme Viviana qui ne ratait pas une occasion de montrer qu’elle avait mal, qu'elle souffrait, que la perte de son père était le pire fléau qu'ai connu le monde ... Je crois qu’elle avait surtout mal pour son argent et pour sa fierté plus que pour le décès de son père. Mais bon … ce n’est que ce que j’en dis, ça s’engage personne d’autre que moi !… A la réflexion, si. Ça vous engage vous aussi. Bah oui, vous êtes priés d’acquiescer à tout ce que je dis, par politesse, pour ne point me vexer et que je continue mon récit !
Et ouais, si vous me maltraitez, je m’arrête là et adieu Berthe !… Quoi ? L’une d’entre vous s’appelle réellement Berthe ! Oh la la … je suis trop fort !

mawuto_605

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Erato se réinstalle définitivement chez nous ! Enfin, me direz-vous ! Je dirais la même chose. Cette histoire n’a que trop duré. Elle a quand même deux gosses à élever à la maison. Ils sont petits en plus, ils ont encore besoin de leur maman. Déjà que leurs pères respectifs sont absents … il ne faudrait pas, qu’en plus, leur mère soit aux abonnés absents !

mawuto_606

Et elle fut accueillie par un beau congrès ! Une très belle assemblée de … fantômes ! Oui, il faut dire que cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de la voir. Et ouais, ils ne sont pas assez doués pour se déplacer hors du périmètre de la maison. Rah la la … c’est comme ça que l’on reconnaît les pros, à leur faculté de se mouvoir partout !
Bref, Brunehaut fut la première à sortir de son trou, si vous me permettez l’expression, pour venir saluer ma petite fille. Quoi ? Qui est Brunehaut ? Mais c’est la fille de Qadehar et de feue Jeanne voyons !… Bah oui, maintenant que je le dis, c’est évident.

mawuto_607

Je crois que vous avez sérieusement besoin de petites révisions. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans vos vies en un an, mais vous semblez avoir tout oublié ! Pas bien tout ça ! Vous savez que je pourrais me vexer. Bah oui … vous n’êtes même pas capables de retenir les prénoms et les liens de parenté super simples de ma famille. M’enfin, je ne suis point rancunier et je vous pardonne.
Puis ce fut son père en personne qui fit le déplacement ! Et ouais, c’est qu’elle déchaîne les foules notre petite Erato !

mawuto_608

Elle a même eu le droit à la visite de la très charmante Carmen. Bon, je ne l’ai pas beaucoup connue, mais elle n’a pas eu une vie très facile. Qadehar avait jeté son dévolu sur elle et elle était un de ces cobayes. Oui, oui, rappelez-vous, l’expérience des mouches brillamment réussie … mais à quel prix ?.. La vie de Carmen me direz-vous, c’est vrai, je vous l’accorde, mais ce n’était qu’une petite formule !

mawuto_609

Et pour finir avec le comité d’accueil spectral, Erato a eu le droit à une petite visite de sa tante Jeanne. Et ouais, Jeanne, l’ex-défunte femme de Qadehar … Mais non, je dis ex-défunte femme dans le sens que c’est son ex-femme et qu’elle est décédée ! Elle n’a pas ressuscité, c’est pas possible ça les amis !
Que dites-vous ? Nous sommes colorés ? Comment ça colorés ? Mais non avons toujours été colorés, qu’est-ce que vous me racontez ?… Ah oui, je suis vraiment stupide, j’oublie que j’ai pris beaucoup de retard dans ma narration !

mawuto_610

Et bien figurez-vous qu’un jour, nous sommes réveillés dans un nouveau monde ! Ouais, ouais, un nouveau monde, je vous assure ! Plus de pixels partout, plus de fantômes sans couleurs ! Un monde merveilleux, magnifique, dans lequel nous pouvions montrer pleinement notre beauté ! Je ne sais vraiment pas à quoi est dû ce changement brutal … Peut être que Dieu a modernisé son ordinateur de contrôle, qui sait … Ouh la la … mais je divague totalement là, il faut que je me calme, ça devient assez grave !

mawuto_611

Je dois aussi vous parler d’un changement chez ma fille aînée ! Elle qui passait sa vie à chérir notre famille, ses deux filles, ses deux petites-filles et ses deux petits-fils, et bien voilà qu’elle a fait table rase de tout ça pour prendre un nouveau départ ! A 70 ans, vous me direz, c’est assez original ! J’avoue, mais bon, je ne contrôle plus rien moi, je subis les évènements comme vous les subissez !
Enfin bref, elle est passée d’une obsession maladive pour la famille à une obsession maladive pour … le fromage fondu ! Non mais franchement, vous y croyez vous, le fromage fondu ! C’est quoi encore cette invention débile !

mawuto_612

Toujours est-il que maintenant, elle passe le plus clair de son temps à se faire des sandwichs au fromage fondu. Des croque-monsieur sans jambon quoi … soyons réalistes ! Mais je vous prie de dire « sandwich au fromage fondu ». Oui, c’est plus tendance voyez-vous, et puis elle à l’air d’y tenir ! Alors … ne cherchons pas à contrarier la matriarche de la maison. On est facilement irritable à cet âge et on peut très rapidement devenir super chiant ! Oui, oui, croyez-en ma grande expérience !

mawuto_613

Et elle essaye de convertir tout le monde à sa nouvelle folie ! Erato, à peine revenue, a eu le droit à quelques petits sandwichs de bienvenue. Super ! Sa maman aurait pu lui faire le repas du siècle – elle est l’un des chefs les plus réputés du pays après tout – mais non, elle lui a fait des sandwichs et a invité une de ses amies pour fêter ça ! Wouou ! Moi j’aurais fait la tronche si l’on m’avait accueilli comme ça … mais bon, chacun son caractère après tout !

mawuto_614

Il y a aussi une chose qui lui un énorme plaisir. Mais quand je dis énorme, vous ne pouvez pas imaginer à quel point ! Ah oui, oui ! Quand son gendre lui fait des sandwichs au fromage, elle est aux anges. Déjà parce qu'elle pense avoir réussi à convertir au moins une personne et puis surtout parce qu'elle adore ces sandwichs !

mawuto_615

Elle se les fait tous ma parole ! C’est limite choquant et malsain. Enfin limite, c’est un euphémisme que de dire limite, c’est totalement choquant et malsain. De qui je parle ? Non, pas d’Erato cette fois-ci, enfin pas directement … Je parle de Daphnée, le femme de mon fils Iachimo. La mère de Rachel, la fille qu’elle a eu avec Qadehar, un autre de mes fils.
Bref, elle a maintenant rajouté Erato à son tableau de chasse. Ce qui fait qu’elle fait crac-crac avec trois Léthé différents … Oh la la … je ne vous raconte pas les embrouilles familiales si Iachimo apprend qu’il est fait cocu par son frère et sa nièce … Oui, oui, c’est horrible, je suis d’accord avec vous, mais comme je l’ai dit précédemment, je n’ai plus aucun pouvoir sur ce qui se passe dans ce bas monde et je ne peux rien y faire !

mawuto_616

Il faut quand même que je vous parle d’un des évènements les plus importants de l’année passée. Oui, cette année a été super chargée, comment voulez-vous que je rattrape tout d’un coup moi ! Enfin bref … il faut que je vous dise qu’ils ont déménagé ! Oui, oui, vous m’avez bien entendus ! Ils ont déménagé ! Je dois vous avouer que j’ai mis du temps à me faire à l’idée de quitter la maison qui a vu naître mes enfants, la maison qui les a vu grandir, la maison qui m’a vu mourir … mais quand j’ai vu la nouvelle maison, j’ai été emballé !

mawuto_617

Elle est magnifique ! Franchement, j’applaudis le chef d’œuvre. L’architecte qui a fait les plans est un génie. Je suis vraiment fan de notre nouvelle demeure. Elle est beaucoup plus classe et beaucoup plus imposante que la précédente je trouve. Après tout … nous sommes la famille la plus puissante du pays, on méritait bien ça ! Bah oui … vous savez, les humains sont très matériels. Donc ils attachent beaucoup d’importance à ce genre de petits détails : le nombre de voitures de collections, la taille de la piscine …

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les vacances ont du bon, semble-t-il. En tout cas, c'est avec plaisir que j'accueille ton commentaire ma chère Lise. J'aime toujours les commentaires des lecteurs de la première heure !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Aurélien
D
Je n'ai pas encore vu le tête des enfants Erato/Jacques, mais j'ai rattrapé un peu de mon retard, et ce avec un grand plaisir de retrouver la famille Léthé ! Toujours aussi remuante, d'ailleurs, surtout Erato, mais c'est normal, il a toujours fallu qu'elle se fasse remarquer celle-là !<br /> <br /> Très belle maison !! <br /> <br /> A bientôt, au prochain épisode ! :D<br /> <br /> Lise
A
Ecoute, tu crois qu'elle fait comment pour manipuler tant de monde Erato ?.. Et bien, elle paie de sa personne. Elle devrait peut être engager un sosie pour gérer tout ça :D<br /> Merci pour la maison, je la trouve superbe aussi mais maintenant que j'ai un super pc, je trouve que le terrain est petit, il n'y a plus de place .. :D ( oui j'avais déménagé sur un terrain plus petit pour une plus grande rapidité )<br /> En tout cas, merci beaucoup d'avoir fait le détour chez mes petits Sims.<br /> <br /> Aurélien
A
Eh eh eh, regarde donc qui est là !!!<br /> Tu vois j'ai tenu ma promesse.<br /> Et ma foi comme d'habitude, elle n'a pas été difficile à tenir, il suffit de se lancer...<br /> Ou comme Erato, de sauter le pas et passer au crime!<br /> Hésitation, action, remord, jubilation, réflexion,acceptation, cherchez l'intrus dans tous ces sentiments par lesquels sont passés Erato !!!<br /> Tu évolues de belle manière dans ton récit, on se prend bien au "jeu" lors de la préparation du meurtre pour éclater de rire lorsqu'Erato accueille le médecin à sa façon toute personnelle :d!<br /> Bravo ta maison est superbe, très grande famille Léthé!<br /> Bises et à la prochaine l'Artiste Aurélien !<br /> Anmicalement d'Anmi.
A
Je dois avouer que je suis assez fier de ma maison ! :)En tout cas, merci d'être venue et d'avoir laissé un commentaire. Ça fait toujours plaisir de savoir ce que les lecteurs pensent.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Aurélien
Publicité