Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
29 mars 2006

* Mise à jour du 29 Mars 2006 *

snapshot_0fa8ca62_507ff34f

Elle est vraiment chouchoutée dans cette famille. Qui ? La petite Murasaki bien évidemment, pas Atalante … Pour preuve, sa tante, tout comme sa grand-mère, est aux petits soins pour elle. C’est pas comme ça qu’elle va devenir indépendante ! Vous croyez quoi ? Et que je te la papouille par ci. Oh … elle doit faire 6 mètres à quatre pattes pour aller vers son jouet, je vais la porter …
Ça devient vraiment ridicule ! Quoi ?! J’étais pareil moi ? J’étais autant gaga avec mes enfants que Mehrunnisa avec sa nièce ? Mouahahah ! Vous avez la berlue dirais-je ! N’importe quoi … et ne dites pas que je suis de mauvaise foi, je risquerais de m’emporter !

snapshot_0fa8ca62_707ff54c

Et puis il y a aussi Erato pour jouer sa grande sentimentale. Comment ça je suis trop dur avec elle ? Mais non … c’est juste que j’aime bien embêter ceux que j’aime ! Et puis il me faut un peu de distraction voyez-vous. Quand ma Chrissou aura ( enfin ) trouver le moyen de sortir de sa boîte de conserve peut être que je me calmerais … mais pas avant ! Quoique … non ! Ça ne serait plus moi, vous ne me reconnaîtriez plus.

snapshot_0fa8ca62_707ff64f

Quoi, quoi ?! Ah .. ça ! Bah oui j’ai. Vous savez, j’ai des yeux pour voir et je ne pense pas tout le temps à haute voix. Il m’arrive de penser dans ma tête ! Exceptionnel, vous ne trouvez pas ? Et puis si vous étiez un peu plus attentif à ce qu'il se passe du côté de mes descendants, vous auriez appris, comme moi je l'ai appris, cette heureuse nouvelle.

" Alors Erato, ça va ?... Pas trop dur d'élever Murasaki seule, sans son père ? Tu ne veux pas que t'aides plus ?
_ Oh non ! Ca va comme ça .. tu en fais déjà beaucoup. Je ne veux pas te monopoliser et gâcher les meilleures années de ta vie !
_ Oh .. en tout cas ce n'est pas avec Rudy qu..
_ Rudy !.. Rudy .. Rudy Royer ?
_ Euh .. oui, pourquoi ?
_ Ah, euh ... j'ai connu un Rudy Royer quand j'étais jeune !
_ Ah d'accord ! Ça devait être le même, il est plus vieux que moi.
_ Il était plus jeune que moi !... Enfin revenons à nos buffles ! Qu'est-ce que tu disais déjà ?

snapshot_0fa8ca62_b07ff675

_ Et bien je te demandais si tu avais besoin d'aide avec Murasaki !.. Yes ! Tu as vu ce coup de maître ?
_ Ouaip .. tu es vraiment trop forte .. c'est désespérant .. Ah oui, c'est vrai et je te disais que non, je n'ai pas besoin d'aide. Enfin ... pas pour le moment.
_ Comment ça ?
_ Bah ! Tu n'as pas remarqué que j'avais changé ?
_ Bah si .. mais ça se fait pas de dire aux gens qu'ils ont grossi !
_ Et autre que la nourriture, connais-tu une raison qui fait grossir les femmes ?
_ Ah ... encore ! Mais c'est trop bien comme nouvelle !
_ Oui, tu trouves aussi ? Chuis trop contente ! J'ai vraiment hâte de voir ce petit bout pointer le bout de son nez !

( Imaginez que ce soit le même nez qu'Erato ... )

_ C'est vrai que ça va mettre encore plus de vie et de bonne humeur dans cette maison. Je pense que l'on en a bien besoin. Avec tous les malheurs que nous avons eu ..
_ Tu as raison ... Yeah ! J'ai gagné !.. Bon allez je te laisse, je suis crevée "

snapshot_0fa8ca62_3083d719

Ça c'est une nouvelle  ! Je sens que nous allons rire en voyant Erato mère une seconde fois ! Ah ! Je m'en délecte à l'avance. M'enfin ... si elle s'en occupe comme elle s'occupe de Murasaki ... en déléguant tout à sa mère ou à sa soeur, malgré qu'elle dise ne pas vouloir monopoliser tout son temps ! Tu parles .. plus vite elle se retrouve dans les bras de je ne sais qui, mieux elle se porte.
Comment ça je suis médisant ?! Mais non ... je les taquine, enfin .. il y a des fois où je pense ce que je dis quand même ! Et puis, il faut bien que j'essaie de dédramatiser cette aspiration exécrable ! Certes elle fait des enfants mais ... elle reste Erato ( heureusement d'ailleurs ), et elle garde ses travers !

snapshot_0fa8ca62_7083ec98

Ah ce Jacques ! Il est d'une telle conscience professionnelle que même quand il vient en visite pour l'anniversaire de Mehrunnisa il prend le temps de tuer les cafards avec sa magnifique bombe de laquelle se dégage ce produit vert visqueux ! Mais .. ça me rappelle quelque chose ça !... Eureka ! J'ai trouvé ! Ça ressemble à ce lait fa-bu-leux que Chrissou faisait avaler à nos enfants ! Ah ! Imaginez qu'elle leur a fait avaler du " cafaricide " ! Hum, hum ... ceci explique peut être pourquoi Erato souffle le gâteau de travers ! Ce sont des séquelles qui lui viennent de sa mère qui a bu du lait fûté, ou plutôt du cafaricide ! Ah la la .. Et oui  ! J'ai râté ma vocation en tant que scénariste de science-fiction dans le cinéma !

snapshot_0fa8ca62_1083ef8c

Oh la la ... quelle fête ! Je crois qu'il n'y a pas eu pareille fête depuis notre mariage ! Et encore .. nous n'avions pas une si belle maison ! Mais non .. pas mon mariage avec vous, celui avec Chrissou ! D'ailleurs je ne me suis jamais marié avec vous, n'importe quoi !
Et .. c'est qu'il y a au moins quatre invités ! Extraordinaire ! Et Mehrunnisa qui a revêtu sa belle robe de fête ! Bah oui .. elle se doit de rattraper le look déplorable d'Erato qui se balade en pyjama alors qu'il est à peine 19 heures et ... et puis il y a Joccelin ! L'éternel fiancé d'Atalante qui vit encore dans les années ... je ne sais pas ! Je crois qu'il n'y a jamais eu une mode aussi ridicule. Personne n'a jamais porté des vêtements aussi .. dépareillés, ridicules, tout ce que vous voulez .. sauf beau, tendance, superbe ...

snapshot_0fa8ca62_3083f02c

Hey ! Elle est vraiment trop forte ! Attendez ... je ne m'extasie pas pour rien : elle sait qu'il faut souffler sur les bougies et non pas à côté ! Ah je suis fier de toi Mehrunnisa ! Qu'est-ce qu'elle est forte ! Bravo !

Quoi ?.. Mais non je ne suis pas bête ! Vous ne voyez pas que j'exagère ? Vous ne voyez pas que je me moque d'Erato ? Non ? Ah si, quand même ... j'ai eu peur, vous m'auriez fait honte ! Pourquoi ? Mais parce que ... parce que vous ne m'avez pas l'air trop bête, vous êtes futés ! Vous arrivez à comprendre mes élucubrations habituellement ! Et puis .. vous savez comment il faut souffler des bougies ! Enfin .. j'espère !

snapshot_0fa8ca62_3083f14c

Waouh ! Elle est belle mon héritière ! Ah j'en suis fier ! Nous allons peut être réussir à ne plus avoir d'Erato dans la famille ! Bah oui, nous avons déjà Murasaki qui s'annonce pas mal ( j'émets des réserves quand même hein ... ) et puis si Mehrunnisa nous fait de beaux petits enfants, ce dont je ne doute pas, nous pourrons nous venger de toutes les personnes malavisées qui ont osé, et qui osent encore, prétendre que mes descendants sont moches ! Pfff ...

snapshot_0fa8ca62_90864940

Mais qu'est-ce que c'est que toute cette agitation près de la cabane ! C'est Mehrunnisa l'attraction de la soirée ! On fête son anniversaire bon sang, pas celui de Carmen ! Ils font quoi ? Un vote à main levée ? Non ? A bon ... j'ai cru.

Mais ... qu'est-ce que La Faucheuse fait par ici. Elle n'a pas amené ses vahinés ? Ah ... dommage ! Quoi encore ? J'ai le droit non. Non ? Je n'ai pas le droit de m'intéresser aux danses tahitiennes et aux coûtumes de ce pays ? En voilà une nouvelle !

snapshot_0fa8ca62_50864540

Ah mais c'est Carmen qui succombe. De quoi ? Euh ... attendez, je réfléchis. Procédons par élimination. Vieillesse ? Non, trop jeune. Feu, électrocution, noyade ? Non ! Peur ? Je ne vois pas notre serial-killer, et moi je n'ai rien fait. Faim ? Non, elle a un frigo plein à craquer que Qadehar vient remplir tous les jours je ne sais pas comment. Maladie alors ? Oui, c'est sûrement ça. Quoique ... non, je me suis trompé ! Quand on est malade on agonise et on meurt dans son coin sans faire des mouvements de terreur comme ça, surtout en étant debout.

Mais ... Qadehar aurait donc raison. Les insectes, en grand nombre bien sûr, sont capables de .. de quoi d'ailleurs. De manger les humains ?  De les dévorer ? Des les étouffer ?... Oh, je n'en sais rien !

snapshot_0fa8ca62_10864577

Ah oui .. en effet, ça devait être ça. Les insectes deviennent carnivores. C'est un truc à vous foutre les j'tons ça ! Regardez-là, elle a l'air affolée. Remarque, tu m'étonnes ! C'est pas tous les jours qu'une nuée d'insectes carnivores se rue sur toi dans le seul et l'unique but de te bouffer ! Comme dit le dicton, " c'est pas la petite bête qui va manger la grosse !" Tu parles .. celui qui a inventé ce dicton ne devait pas être au courant des dernières avancées de la science. Quoi ? Oui je sais que la personne qui a inventé ce dicton ne l'a pas crééc après la mort de Carmen, c'est logique, elle vient tout juste de mourir. Mais il aurait au moins pu anticiper la chose. Je ne sais pas moi ... il était quand même payé pour ça !

Ah ! Mais ... mais c'est affreux. Je n'avais pas vu mais ... regardez ça. Ce sont des cendres ! Oui, des cendres ! C'est .. comment ça se fait qu'il ne reste que des cendres de Carmen ? C'est hallucinant, moi je n'en reviens pas. Comment ça se fait ?
Suis-je vraiment scientifiquement dépassé, ce qui serait un drame, ou alors c'est encore un fait inexpliqué de la science ? Quoi?! Vous me demandez pourquoi je dis que ça serait un drame ? Mais ... rappelez-vous. J'étais un scientifique, je travaillais dans la recherche ! J'ai été ce que l'on appelle un savant fou ! Oh la la .. quelle mémoire !

snapshot_0fa8ca62_30864baa

En tout cas ça a donné une belle tombe. Enfin belle ... elle est moche, en pierre, comme la mienne ( ils auraient pu dépenser plus d'argent pour moi quand même, argh ! ) mais on rigolera plus quand Carmen sortir de son urne ( oui, oui .. ils ont enterré l'urne contenant les cendres .. ) pour venir nous voir. Est-ce qu'elle aura des trous ? Bah oui, si elle s'est faite dévorer ! Ah ah ah !

Et ... mais c'est que je prends une longueur d'avance sur mes amis Max et Moreta ! Ah ah ah ! C'est moi le premier ! Nanananeeeere ! Ah .. tout de suite ça me met de bonne humeur. Encore plus que je ne l'étais précédemment ! Comment ça je ne suis pas fair-play ? Mais non ... je les embête juste un petit peu, histoire de les faire rager et de leur donner l'envie de réussir ! Et oui .. c'est toute une stratégie pour les aider ! Vous êtes trop jeunes pour comprendre toutes ces ruses de sioux , grandissez un peu et on en reparlera, ok ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non ! Je la garderais jalousement ! Une petite vengeance .. ;) Bah oui je n'ai pas peur des défis chez les Sims, et ça paye ..<br /> <br /> Oui missing ! J'en suis très fier de cette mort. Faudrait que j'ai celle par satellite pour faire enrager certaines ! :D<br /> <br /> Euh ... ne sois pas si sûr de ce que tu avances concernant le musée hein ! On verra en temps voulu !<br /> <br /> Merci à tous les deux<br /> <br /> Aurélien
M
Ben il est jolie ce bébé. Ca m'étonne d'Erato (je sais pas pourquoi mais j'ai failli écrire Aurélien...;)) Tu vas avoir du mal à le mettre dans le musée des horreurs. <br /> Et félicitations pour ta mort par mouche. Tu dois être un des seuls à l'avoir eu pour l'instant. Bravo ! :D
D
Pfff... on s'absente quelques jours et qu'est-ce qu'on trouve à son retour ? Erato change de look et va être à nouveau maman... T'as pas peur des défis, toi au moins ! Comment ça, je me moque ? Ben oui monsieur, je suis super jalouse maintenant, t'as eu la mort par mouche... :D<br /> Félicitations pour cet exploit, pour avoir essayé, ça n'est pas chose facile. Dis, dis, tu nous donneras ta recette ?? ;)<br /> <br /> Lise
Publicité