Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
24 mars 2006

* Rapatriement 27 *

mawuto_1711

" Qadehar ?
_ Mouais ...
_ Tu sais, il va bien falloir que l'on s'occupe de l'éducation de la petite.
_ Bah ouais ! Et alors ?
_ Et bien, je n'en ai pas trop envie ... Enfin, je veux dire ... je pense que ta mère serait heureuse si on la laissait s'occuper de l'éducation de notre fille. Elle doit piaffer d'impatience.
_ Bah ouais, mais j'pensais que tu avais envie de t'occuper de l'éducation de la p'tiote.
_ Oui, oui ... bien sûr que j'en ai envie !!  Mais je suis certaine que ta mère serait aux anges si on lui donnait carte blanche pour éduquer notre fille. Tu comprends ?
_ Oui bien sûr. C'est comme tu veux. C'est vrai qu'elle sera très contente ! "

Et bah tiens. Elle sera contente ! Tu parles, Jeannette s'en fout royalement du bonheur de sa belle-mère. Elle voulait juste ne pas à avoir à s'occuper de sa fille. Encore, lui apprendre à être propre je veux bien qu'elle soit un peu réticente mais le reste ...
Je l'ai bien fait moi et je ne suis pas mort. Enfin si je suis mort mais pas de ça !!  Enifn, vous me comprenez ... Tout du moins moi je me comprends. Bref, passons !
Madame Jeannette Léthé ne veut rien faire et comme ma Chrissou est là, pourquoi ne pas la laisser faire toute la besogne. Bah oui ! Autant profiter des vieux. Quelle fainéante celle-là. A part faire crac-crac avec mon Qadehar, je me demande bien ce qu'elle aime !

mawuto_1721

Franchement ! C'est insensé. Quelle cochonne cette fille. En plus de ressembler à son père, d'avoir une aspiration exécrable, v'là ti pas qu'elle prend les manières désobligeantes et affreusement sales de son défunt père. Ah les Lhermite !
En plus elle sait très bien qu'il y a de la nourriture à côté et que sa tante mange, mais non ! Elle pète. Je vous jure. Si j'étais encore là je lui aurais donné une de ces fessées. Je suis sûr que dix jours après elle sentirait encore la marque de ma main sur ses grosses fesses. Pas possible de voir quelqu'un d'aussi sale. De mon temps, personne n'aurait accepté cela.
Le plus étonnant c'est que personne dans la famille ne ressemble à cela. Peut être qu'elle prend les habitudes loufoques de Mme Jeannette ! C'est vrai, elle aspire à la même chose alors peut être qu'Erato a décidé de faire de Jeanne son modèle !

mawuto_1731

Et ça n'a pas manqué. Quelques jours après la conversation matinale entre Jeannette et Qadehar, ma Chrissou d'amour est venue demander au couple si cela les dérangeait qu'elle s'occupe un peu de l'éducation de sa petite-fille. Bien évidemment, Jeanne ne s'est pas fait prier et elle a acquiescé sur le champ.

" Bien sûr belle-môman que vous pouvez vous occupez de l'éducation de notre ange. Ce sera un honneur pour elle de se faire éduquer par sa grand-mère. "

Bah bien sûr. Et que je te passe de la pommade par ci, et que je te complimente par là ! Non mais je rigole là.
Mais comme je connais ma Chrissou et que je vois très bien le style de cette Jeanne, c'est bien évidemment ma femme qui s'est entièrement occupée de l'éducation de Brunehaut. Elle a su marcher grâce à Christine malgré les rhumatismes et la sciatique de cette dernière, parler pareil et elle est devenue propre grâce à qui ? A Christine voyons.

Tiens, ma Chrissou d'amour avait ressorti du grenier son liquide vert et gluant qui sert à soi-disant accélérer l'apprentissage des enfants. Mon oeil !

mawuto_1741

Qu'est ce que j'aimerais me marier .. finir vieille fille c'est pas pour moi. J'ai tout pour me marier. Je le souhaite, j'ai le beau jeune homme qu'il faut mais non. Je n'ose pas et lui non plus. De toute façon la maison est pleine et je ne vois pas comment elle va désemplir.

C'est vrai ça ! Ma pauvre fille. Elle s'est dévouée corps et âme pour mon challenge mais sa vie de famille, tout comme sa vie sentimentale est un peu ratée. Elle a deux filles qu'elle adore mais de deux pères différents. L'un était un idiot et il est mort avec son consentement et l'autre ne donne plus signe de vie depuis qu'elle lui a appris qu'elle était enceinte de Mehrunnisa. Ca remonte ! Maintenant qu'elle nous a donné une héritière elle pourrait peut être se consacrer un peu à elle !
Bon après c'est selon hein. Josselin Camus n'est pas non plus un canon de beauté. Bon c'est vrai qu'il est mieux qu'Adrien Lhermite mais bon, on est toujours mieux qu'Adrien Lhermite !

Mais .. c'est exact ce qu'elle dit. La maison est pleine à craquer et elle n'est pas prête de se vider ! Il va falloir que je pense à faire un peu de ménage !

Indira adulte

mawuto_1751

Ca y est. La dernière de mes enfants est devenue adulte. Quel moment d'intense émotion. Ma Chrissou a encore pleuré mais ça ce n'est pas une nouveauté. Heureusement qu'Indira a décidé de rester à la maison sinon je pense que ma Chrissou aurait encore plus pleuré et d'une flaque d'eau à ses pieds nous serions passé à la crue du millénaire !

Il y avait du monde je trouve pour fêter cet anniversaire. Le livreur de journaux cet Elliot Morveux, cette Mélanie Lenoir toujours habillée d'une façon aussi excentrique, une petite fille dont je ne me rappelle plus le prénom, l'autre vieux schnock que je ne connais pas là et puis Irène Lamy qui est arrivée à la bourre.

C'est qu'elle est belle ma petite. J'aime toujours autant la forme des yeux de mes enfants. La seule chose qui n'aille pas est qu'Indira a choisi de s'habiller comme Jeannette. Il paraît que c'est " trop fashion ". Fashion, qu'est ce que c'est que ce mot encore. Moi je ne parle pas russe, désolé, je ne peux pas tout comprendre !

Quoi qu'il en soit elle a décidé de s'habiller façon Jeannette et ça, ça ne me convient pas. Je ne veux pas de deux Jeannette dans la maison. Déjà que deux personnes qui n'aspirent qu'à faire des conquêtes amoureuses, ça me pompe, alors deux Jeannette ça me pomperait encore plus. Et remarquez que ce serait Jeannette qui serait dans le coup les deux fois. Quelle plaie cette fille.

mawuto_1761

Je peux vous dire qu'elle était fière la Jeannette. Oh oui ! Fière comme un coq. Et c'est peu dire. Toute la journée elle a claironné qu'elle avait fait le coup du siècle et qu'un parrain de la mafia l'avait trouvée géniale et qu'il voulait qu'elle travaille avec lui ! Franchement ! Elle est même venue se balader près de ma tombe en fredonnant :

" Je suis la meilleure ! Don Cappuccino veut que je travaille avec lui ! "

Pfff ... Je ne sais même pas pourquoi ce gars l'a trouvée géniale et pourquoi elle raconte haut et fort son histoire pour que tout le monde l'entende. C'est vrai ça ! Qu'est ce qu'il y a de glorieux à braquer des banques et de se faire remarquer auprès d'un mafioso des bas fonds qui te propose un job comme cambrioleur. C'est nul.

Vous savez, moi je suis complètement anti-voleurs. J'ai une sainte horreur des voleurs vous ne pouvez pas savoir ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu du mépris pour ces gens là. Ah si ... C'est peut être à cause de l'autre âne rouge d'Adrien que je hais tant les voleurs et toute leur clique. Si ! Ca doit être ça. Ca doit également être pour cela que je ne supporte pas cette Daphnée Millet. Bah oui, elle aussi elle travaille dans la pègre et elle aspire à agrandir son tableau de chasse. C'est vrai ça ! C'est une véritable épidémie dans la famille. Ils se trouvent tous de filles de ce style. C'est pourtant pas les filles qui manquent dans le coin. Enfin ... si. C'est pas très peuplé dans le coin vous savez !

Tiens ça me fait penser que si Jeanne savait ce que l'on fait subir au voleur de son espèce ! Oui, il va falloir que je réfléchisse à un moyen d'éliminer cette Jeanne.

mawuto_1771

Ah ! Je suis fier de moi. J'ai enfin réussi à montrer mon fantôme et à sortir de cette fichue tombe. C'est vrai ça. Je ne pouvais pas voir de mes propres yeux ce qu'il se passait dans cette maison. Ah ! Je suis content de moi, vraiment. Depuis des années que j'essayais de sortir de ce trou ! Ouf. Bizarrement je suis revenu à l'endroit où je suis mort. Etrange !
Maintenant je vais pouvoir me balader dans la maison et aller remettre à leur place ceux qui doivent y être remis. Ah ! Je suis très content de moi là, vraiment ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point.

mawuto_1781

Tiens cette histoire de point me fait penser que cela rajoute un nouveau point pour le challenge ! Wouhou !
Ah je suis content ! Je ne sais pas comment j'ai fait mais depuis ce moment là j'arrive à me déplacer et je fais des allées et venues entre la maison et ma boîte de conserve en bois.
Oh ! Un nouveau miroir dans la maison ! Il est magnifique. Je vois que ces messieurs-dames ne se privent pas. Mais ... qu'est-ce que c'est que cette couleur ! Je suis rose ! Vous rendez vous compte, ROSE. C'est insensé voyons. Je n'ai jamais été rose de ma vie. On dirait ... on dirait ... une poupée Borbie !!  Ah non. Je n'en reviens pas. Moi ! ROSE ! Impossible. Qu'est ce que mes descendants vont dire quand je vais essayer de leur faire peur pour les remettre dans le droit chemin, hein ? Ouh la la .. Rien ne va plus.

mawuto_1791

Tiens, tiens. A quoi pense ma chère petite fille ? Ca m'a l'air passionnant tout cela, vu qu'elle pense à moi.

Erato .. pense !

Ah la la .. Que la vie est difficile. Il faudrait bien que je me rende utile à la maison. Je ne suis pas bête non plus, j'ai très bien compris que Mehrunnisa est l'héritière de la famille Léthé pour le Legacy Challenge de grand-papa. Je sais que je ne suis pas une grande beauté et que c'est pour ça que je ne serais pas héritière mais tout le monde me drague et j'adore ça. C'est tellement excitant !
Mais oui ! Je sais. Je vais me lancer dans la réalisation d'un désir impossible. Un truc bien excitant avec de la drague et tout et tout. Oh oui ! L'idée du siècle. Trop canon ! Sûre que ça f'rai trop trop plaisir à mon grand-papa adoré !

Ouh la la. Je sens que nous allons devoir supporter les futurs amants d'Erato. C'est vrai ça, un désir impossible avec cette aspiration exécrable ça doit être horrible mais bon .... Je demande à voir.
Elle à compris qu'elle n'est pas une miss de beauté. C'est bien pour elle. Remarquez avec les allusions grosses comme des palaces que font certains membres de la famille, il n'est pas étonnant qu'elle s'en soit rendu compte.
Et puis, c'est quoi cette manière de m'appeler " grand-papa ". On n'est pas de la haute nous ! Loin de là..

mawuto_1801

Ma pauvre fille .. Non mais .. c'est vrai quoi ! Elle a voulu réparer le compacteur d'ordures KradSquash, encore un objet moderne complètement barbare, et elle a manqué de près l'électrocution. Pourtant ce ne sont pas les compétences qui lui manquent mais un peu plus de cervelle lui ferait du bien parfois. Et oui, je ne sais quel froussard a eu peur de moi pendant la nuit et a souffert d'un petit problème urinaire. Mais cette personne n'a pas nettoyé son urine et s'en est allé comme un malpropre, d'ailleurs il l'était !
Donc le lendemain matin, avant le passage de notre hommelette de service qui est sensé faire le ménage, Atalante, pleine de bonne volonté, a décidé de réparer cet objet au nom imprononçable. Mais elle n'a pas fait attention qu'elle se trouvait près de l'urine du malpropre et paf .... Elle recule, puis elle se prend une châtaigne et hop, le tour est joué ! La pauvre, elle s'est électrisée. C'est que ça doit faire mal tout ça. On a failli la perdre cette fois-ci. Remarquez cela aurait fait un joli fantôme électrocuté qui aurait pu me tenir compagnie car Adrien refuse de sortir de son trou depuis que moi j'en sors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité