Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
27 août 2006

* Mise à jour du 27 Août 2006 *

mawuto_481

Et voilà, on y arrive ! Mehrunnisa, héritière de la troisième génération, va donner naissance à son descendant ! L’héritier ou l’héritière de la quatrième génération des Léthé !
Ah, quel moment ! Je n’en reviens pas d’être encore vivant pour assister à ce spectac… Mais, suis-je bête ! Je suis mort, je ne le vois pas vraiment, c’est mon fantôme qui le voit ! Oh la la … la mort ne me réussit pas du tout, mais alors pas du tout !

mawuto_482

Oh attendez, avant que j’oublie, je dois d’abord vous parler d’Erato ! Et oui. Malgré sa grossesse, elle continue toujours à faire chavirer les cœurs de tous les grecs … et de toutes les grecques ! Car il s’agit bien d’une femme cette fois-ci ! La jardinière ! Cécile Trucmuch ..
Il va y avoir du sport à la maison. Entre Erato qui embrasse la bonne, Erato qui embrasse la jardinière, Erato qui embrasse tout ce qui bouge … Bref, ça va être hard !

mawuto_483

En tout cas, pour le moment, la jardinière, elle est passée à la casserole ! Mouahahah !… Quoi ?! Vous ne comprenez pas ?! Mais c’était un jeu de mot. La jardinière est passée à la casserole !
Et bien, on mange bien des jardinières de légumes. Et pour les faire cuire ces jardinières, on les passe où ?… A la casserole ! Vous voyez, ça n’était pas très subtil !
Enfin bon, tout ça pour dire que Cécile Dulac .. non, Dupré ! Oui, Dupré ! Donc Cécile Dupré a fait des heures supp’ ! Mais là, elle a payé en nature, si vous voyez ce que je veux dire …

mawuto_484

Bon, bon … où en étais-je ? Ah oui, Mehrunnisa ! Bref, prise de contractions, elle a été transférée à la maternité de Thèbes afin d’accoucher de mon arrière petit-fils, ou petite-fille !
Alors, voyons voir … Oh ! Mais .. qu’est-ce que c’est que ce truc ?! C’est moche, affreux, hideux .. Mais quelle horreur !
Quoi ?! Mais non, je ne parle pas du bébé, mais des habits que l’on fournit à la maternité pour les femmes qui viennent d’accoucher ! Regardez-moi ce travail ! Mehrunnisa Léthé, une des femmes les plus belle du pays, attifée de la sorte ! C’est honteux, tout bonnement honteux !

mawuto_485

Regardez, tata Erato qui vient voir le bébé de sa sœur ! C’est pas mignon tout plein ça ? Hein ! Mais .. dites-moi. Vous ne croyez pas que ce bébé va être traumatisé à vie ? Je m’explique. Je veux dire par là que voir Erato dans les tous premiers jours d’une vie, ça peut laisser des séquelles irréparables !
Comment ? Que dites-vous ? Que je ne suis pas psy. Heureusement … mais vous savez, j’étais un grand chercheur, un savant, et j’ai quand même eu cinq enfants, alors la psychologie enfantine, je connais, faites moi confiance !

mawuto_486

Ah ! J’admire ! Il est pas mignon ce bébé, hein ? Vous ne trouvez pas ? Avec ses jolis petits yeux bleus et sa jolie petite bouille !
Et regardez-moi la maman ! Elle irradie de bonheur. Ah la la … je suis nostalgique tout d’un coup. Je viens de me souvenir la naissance de chacun de mes enfants. C’est lourd en émotion vous savez. Il y a des choses comme ça, qui vous marquent à vie. Rah la la .. Quoi ? Mais non je ne suis pas neuneu, c’est juste que vous être trop jeunes pour comprendre ce genre de choses ! Quand vous verrez vos arrières petits-enfants, vous pourrez rivaliser dans la même cour que moi, non mais !

mawuto_487

Tiens, regardez moi ça ! Christian Coste qui gagate complètement ! Ah, ça vaut le détour, croyez-moi ! Eh oui, c’est qu’on s’amuse bien ici, vous devriez déménager vers chez nous. Premièrement, ça nous ferait des voisins autres que la famille et ce dingue de Christian et puis, comme moi, vous vous payeriez de bonnes tranches de rire !
Et oui, c’est ça la Béotie : la convivialité, les frasques amoureuses, la rigolade … Et tout ça, vous le trouvez chez nous, les Léthé ! C’est quand même formidable, non ?

mawuto_488

Voilà, Mehrunnisa est enfin sortie de la maternité ! Elle a pu retrouver des habits potables ! Avouez que c’est quand même beaucoup mieux que ces fripes qu’elle portait à l’hosto !
Enfin bon, nous ne sommes pas là pour parler chiffons. Nous sommes là pour admirer cette jolie photo de famille.
Le papa, Jacques, la maman, Mehrunnisa et le béb… quoi ?! Mais .. mais .. c’est pas possible ! Comment se fait-ce ? Il y a deux bébés ! Non, je ne suis quand même pas si étourdi au point de ne pas l’avoir remarqué plus tôt ! Il faut croire que si ..
Alors là c’est fort, très très fort ! Je n’avais même pas remarqué que ma petite-fille avait donné naissance à des jumeaux ! Des jumeaux … vous vous rendez compte ? C’est la première fois que ça arrive chez les Léthé !

mawuto_489

Mon Dieu ! Je me sens tout penaud. Je n’ai même pas fait attention au fait que ma petite-fille ait eu des jumeaux ! N’importe quoi. J’ai vraiment honte de moi sur ce coup là !
Bon, bon .. avec tout ça, je ne sais même pas si ce sont des garçons, des filles, les deux … Je ne sais pas comment s’appellent mes arrières petits-enfants ! Oh la la … arrière grand-père indigne que je suis !
Vous permettez trente secondes ? J’écoute ce qu’ils disent pour me tenir au courant de tout cela !

mawuto_490_1
mawuto_490_2

Ah ! Ça y est, je sais tout. Je suis donc très fier de vous présentez mes arrières petits-enfants : une fille et un garçon ! Ils sont très mignons comme vous pouvez le voir. Alors, alors … dans les bras de la maman, le fiston, Patrice ! Et puis dans les bras du papa, Marie !
Mais dites-moi … Marie et Patrice, ce sont des prénoms français ça, non ? Oui, c’est ce qu’il me semblait. Ça doit sûrement venir du père, il est français je crois. Jacques Breton … Oui, oui, aucun doute, il est français. Il doit sûrement être breton vu son nom de famille !... Hum, quelle perspicacité !
Ah la Bretagne, j’en ai souvent entendu parler, il me semble que c’est dans le coin de Nantes. Nantes … c’est merveilleux paraît-il. Tout le monde dit que les nantais sont des gens fantastiques ! A croire que c’est vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop court, trop court ! Je suis pas une machine à écrire non plus !<br /> Oui, oui, les fleurs sont magnifiques, merci. Mes chevilles vont bien également.<br /> <br /> Merci d'être toujours aussi fidèle !<br /> <br /> Aurélien
P
Mais c'est trop court!<br /> Enfin bref, ça va, les fleurs que tu t'es lancé sont belles? Non mais!<br /> Bon à part ça... j'étais morte de rire quand tu parlais de voir Erato en premier quand on vient de naître, je n'aurais pas dit mieux! ;)<br /> Super donc, comme d'hab, mais trop court!
Publicité