Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
La Béotie se peuple - Histoire de Sims
Publicité
28 juillet 2006

* Mise à jour du 28 Juillet 2006 *

mawuto_454

Eh, eh .. mais c’est qu’elle a de la voix cette petite ! Une future cantatrice ! Comment ça ce n’est pas très agréable à l’oreille ? Mais non, vous ne comprenez vraiment rien ! Il faut un début à tout chers amis.
J’ai l’oreille musicale moi. Oui, oui, vous pouvez rire si vous voulez, mais j’ai l’oreille musicale et je détecte ici les prémices d’une future grande artiste ! Oh que oui, vous verrez dans quelques années, vous n’oserez même plus mettre ma parole en doute après votre cuisante défaite !

mawuto_455

Malgré qu’elle ait repris une activité amoureuse assez intense et qu’elle échafaude son plan pour mettre Christian K.O., Erato trouve quand même le temps de remplir son rôle de mère ! Qui l’aurait cru ? Hein ? Qui ?.. Personne ! C’est tout bonnement « surprenifiant » ! Jamais je n’aurais pu imaginer qu’Erato ait la fibre maternelle ! Avec son aspiration à la noix, elle aurait pu nous faire une dépression post-natale, mais non, même pas ! Va comprendre, Alexandre !

mawuto_456

Est-ce qu’elle trouve le temps de dormir ? C’est une grande question que je me pose ! A peine rencontré, son ami Laurent est devenu plus qu’un ami si vous voyez ce que je veux dire ! Il est passé à la casserole ! Et un baiser langoureux de plus, un ! On doit bien être rendu à … Oui, à combien déjà ?
Je ne compte plus, je sais bien qu’elle réussira, après tout .. c’est ma petite-fille ! Elle aime les défis comme moi, elle les relève, comme moi, et elle les réussit avec brio … pas forcément comme moi .. ahem .. Mais nous tairons ce détail, je suis mort après tout, autant que l’on se souvienne de moi comme un vainqueur !

mawuto_457

Vous allez peut être penser que je radote, mais je me demande toujours comment elle fait pour dormir ! Cette fille m’épatera toujours. Heureusement qu’elle ne travaille pas, sinon .. je ne vous raconte pas l’agenda de folie qu’elle aurait.
Quoiqu’il en soit, je la trouve admirable ! AD-MI-RABLE ! Pourquoi me direz-vous ? Et bien, vous en connaissez beaucoup des gens qui arrivent à concilier leurs multiples conquêtes amoureuses, leurs enfants et une vengeance démoniaque ? Hein ? Vous en connaissez beaucoup ?

mawuto_458

Eh, Erato ! Dis-moi, qu’est-ce qui te met donc en joie ? Hein ?… Erato ! Erato ! ERATO ! Réponds-moi ! Tronche de cake !.. Oups .. ça m’a échappé ! Bah quoi .. avouez que ce n’est pas un canon de beauté et puis .. quand non s’énerve, on dit toujours des choses que l’on ne pense pas vraiment. Vous savez bien que je suis le dernier à critiquer le physique des autres, c’est totalement contradictoire avec mes principes ! Au contraire, je suis un as pour trouver du beau dans le moche !

mawuto_459

Oh ! C’était donc ça qui rendait Erato si heureuse, l’anniversaire de Murasaki ! Quoi ? Qui est-ce ? Mais enfin, vous me faites honte là. Et on dit que ce sont les vieux comme moi qui perdent la tête ! Tu parles Charles ! C’est vous qui avez une passoire à la place du ciboulot ! Bon … je vais vous dire qui c’est vu qu’apparemment vous n’avez pas percuté .. mais c’est bien parce que je suis un grand coeur ! C’est la fille d’Erato ! Sa fi-fille ! Mon arrière petite-fille quoi ! Oui ! Et là, c’est son anniversaire.

mawuto_460

D’ailleurs .. regardons ce que ça donne .. Ah ! Oui, bon .. ce n’est pas une catastrophe, ça ne peut que s’arranger. Et puis, la beauté, c’est bien quelque chose de très objectif !.. Ou subjectif, je ne sais plus .. Bref, chacun à sa notion différent de la beauté et puis .. ça dépend par rapport à qui on fait la comparaison.
Par exemple, imaginons que l’on compare Miss Monde à Murasaki ! Bon .. il n’y a pas besoin de réfléchir, mais si on compare Murasaki à Erato ! Ah .. là, tout de suite, Murasaki est belle ! Donc .. j’avais raison, c’est une histoire de point de vue tout cela !

mawuto_461

Dites donc mademoiselle, pourriez-vous me prêtez votre magasine ? Mademoiselle ? Madem … Ah oui, j’oubliais, elle ne m’entends pas ! Je comprends mieux pourquoi Erato ne répondait pas l’autre fois ! Je suis d’une bêtise monstre !
Bref, regardons donc ce magasine ! Quel sorte de magasine est-ce ? Un magasine à potins, ce genre de truc m’amuse énormément, surtout que mes petites filles font souvent la une de ces bazars ! Enfin .. Erato fait souvent la une ! D’ailleurs ..

mawuto_462

Non ! C’est pas vrai ! Regardez-moi ça ! Erato et Mehrunnisa en première page de cette feuille de chou ! Admirez ! Deux Léthé à la une sur une seule et même édition d'un journal à potins ! Ça vaut le coup de sabrer une des bouteilles de champagne qui croupissent dans la cave !
Elles sont belles hein, avouez-le ! Elle est belle Erato quand elle attend un bébé ! Quoi ? Vous ne le saviez pas ? Mais si, c’est grâce à cet enfant que nous allons pouvoir nous libérer du joug de Christian ! Ah c’est fantastique, j’en pleurerais même de joie si je le pouvais ! La maison va continuer à être pleine de joie, pleine de vie .. et puis .. Mehrunnisa porte quand même l’héritier des Léthé ! Celui, ou celle, qui continuera notre challenge, notre défi !

mawuto_463

« Allô.
_ …
_ Oui, c’est moi.
_ …
_ Vraiment ?
_ …
_ Ça veut dire que … non, tu rigoles ?
_ …
_ Je suis vraiment p.. ?
_ …
_ Mais c’est une excellente nouvelle ! Je viendrais vous voir demain ! Bonne nuit, à demain. »

mawuto_464

_ Oh non, c’est pas vrai, je n’en reviens pas !
_ Tu n’en reviens pas de quoi tonton ? Et puis .. qui est-ce qui appelait à cette heure-là ?
_ C’était Daphnée, la femme de Iachimo.
_ Oui, et alors ?
_ Tu savais bien qu’elle était enceinte.
_ Oui.
_ Et bien, je suis pa..
_ Tu es papa ?!
_ Euh non, non .. je suis parrain !
_ Ils ont déjà choisi le parrain et la marraine ?
_ Et bien oui, comme tu peux le voir. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
_ Bien sûr !

mawuto_465

_ Mais des bonnes nouvelles, il va y en avoir d’autres d’ici peu !
_ Et oui ! Je ne réalise pas tout à fait que je vais être mère tu sais.
_ Ah bon, avec le bid que tu as ?
_ Oui, bien sûr, ça je m’en rends compte, tu ne peux même pas imaginer à quel point ! Mais je veux dire que je ne me rends pas bien compte de ce que cela va changer dans ma vie. Bien sûr je sais des choses, comme tout le monde, mais .. je ne sais pas .. Je crois que j’ai peur de ne pas être à la hauteur !
_ Raconte pas n’importe quoi ! Il n’y aura aucun problème, ne t’inquiète pas ! Tu seras une très bonne mère, tout comme Erato.
_ Ouais .. c’est vrai après tout. Personne ne voyait Erato comme une bonne mère, donc ça prouve bien que tout est possible !
_ Voilà, je préfère ça ! Il ne faut pas être aussi défaitiste ! »

mawuto_466

Et c’est parti pour une de ces longues séries de gouzi gouzi et de gagateries .. Je ne m’y ferais jamais ! Et dire que cela va être comme ça à chaque grossesse ! On est pas sorti de l’auberge, c’est moi qui vous le dit !
Mais .. attendez, Qadehar, il n’est pas très clair ! Son histoire de parrain, je n’y crois pas trop ! Je suis sûr que c’est lui le père, j’en suis persuadé ! Je l’avais dit que cette histoire se terminerait mal ! Je l’avais dit !

mawuto_467

« Oh, c’est fantastique, je suis une nouvelle fois papa ! Papa ! Depuis le temps que j’en rêvais ! Je vais pouvoir revivre toutes ces joies que j’ai vécues avec ma petite Brunehaut ! Je suis sûr que la petite Rachel saura au fond d’elle que je suis son père et que mon idiot de frère n’est que son oncle ! Ah Daphnée .. tu ne peux même pas imaginer le cadeau que tu m’as fait ! »

Je le savais, je le savais ! Cette histoire sent le roussi, je ne sais pas comment ça va se terminer, mais il va y avoir des morts, c’est moi qui vous le dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous deux pour vos compliments sur mon montage. Je me suis éclaté à le faire, alors je suis content qu'il plaise.<br /> <br /> La suite, la suite ... ça va venir ! Par contre, je ne sais pas trop quand ! :)<br /> <br /> Aurélien
F
Du drame en perspective, chouette, chouette !<br /> J'adore la photo du journal, on croirait un vrai :D
P
Super le montage, je te reconnais bien là!<br /> Je sais pas pourquoi mais je les trouve trop courtes tes màj.<br /> Enfin bon, tu me pardonneras mon peu d'imagination, mais j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite ;) Avec beaucoup beaucoup d'impatience... ne me déçois pas hein ;)<br /> Poupouss
Publicité